Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Pourquoi l'ai-je trompé?

#1  3194

clochette
Nouveau membre
Pas de photo !

Pourquoi l'ai-je trompé?

Bonjour à tous,
Voilà,je suis avec un homme depuis 3semaines,tout se passe vraiment bien,il m'a redonné l'envie d'aimer,de m'attacher.Le seul inconvénient c'est qu'il habite à l'étranger mais on va qd meme se voir 1 mois sur deux et en juillet il rentre en france dans la meme ville que moi.
Ce weekend j'ai eu une soirée très arrosée et je l'ai trompé..Ca ne m'était jamais arrivé,j'arrive toujours à etre consciente de mes actes lors de ces soirées,mais là je ne sais vraiment pas ce qui c'est passé.J'étais consciente,mais c'est comme si mon cerveau était déconnecté..vide
Bien évidemment j'ai tout dit a mon copain car je ne veux pas vivre notre amour dans le mensonge,qui a accepté en me disant que l'erreur est humaine et que ses sentiments sont plus fort que cet acte qui ne représentait rien pour moi.
Le problème c'est que je suis rongée par le remord,la culpabilité,l'incompréhension..
Pourquoi ai-je fais ça???Je ne trouves pas de réponse cohérente vu que je tiens énormément à lui et qu'au paravant je n'ai jamais trompé mes copains.
Et je sais que meme s'il me dit que sa confiance est toujours là,il a quand meme peur que je recommence.
Et moi je souffre car je n'arrive pas à me comprendre,ai-je peur de me réengager avec quelqu'un?Peur de la distance?Est ce possible d'avoir fait ça inconsciemment pour que notre histoire ce termine?Car je sais bien que ce n'est pas l'alcool le responsable..
Aidez moi s'il vous plait..qu'il me pardonne est une chose mais j'aimerai me pardonner à moi meme..

Hors ligne

 

#2  3198

Re: Pourquoi l'ai-je trompé?

Bonjour Clochette,

a écrit:

Car je sais bien que ce n'est pas l'alcool le responsable

Que l'alcool ne soit pas le seul responsable est plus que probable mais qu'il n'ait rien à voir en cette affaire n'est pas si sur. L'alcool "déverouille" les limites que nous avons tous à nous mettre volontairement et consciemment. Une soirée très arrosée est une forme de dépassement de limite, tromper son petit ami aussi.

a écrit:

cet acte qui ne représentait rien pour moi

Est ce pour lui ou pour vous que cet acte ne représentait rien?
Si c'est pour vous, alors vous ne devriez pas éprouver de remords!!!

a écrit:

Je ne trouves pas de réponse cohérente

Peut être devriez vous réfléchir de manière approfondie sur le sens du mot "cohérent"
dans le déroulement global de votre existence.

Se pardonner à soi-même va souvent de paire avec une promesse à se faire à soi- même aussi. "Plus jamais ça" est parfois une excellente promesse. Faite à soi même, une promesse est un engagement véritable qui ne permet pas le compromis!

a écrit:

Est ce possible d'avoir fait ça inconsciemment pour que notre histoire ce termine?

Cela dépend en partie des antécédants de votre vie amoureuse et de ce que vous avez eu à vivre quand vous étiez une enfant. Ces sénari là existent bel et bien, qu'il s'agisse de vouloir mettre inconsciemment un terme ou de chercher une rassurance sur la force du lien qui unit l'autre à moi.

a écrit:

je ne veux pas vivre notre amour dans le mensonge

Voila une excellente décision.
Bien cordialement

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  3200

clochette
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Pourquoi l'ai-je trompé?

Merci de votre réponse,
Ce que je voulais dire par "cet acte ne représente rien",c'est que je n'ai aucun sentiment pour l'homme avec qui je l'ai trompé,et ce n'est en rien..un bon souvenir.Mais il représente quelque chose puisqu'il s'agit d'une trahison de confiance,parceque c'est partager l'acte sexuelle avec une autre personne..Et ça représente beaucoup pour moi de faire du mal a mon copain à travers cet acte
Ce qui me fait du mal c'est de le voir malheureux et de savoir qu'au fond de lui il a toujours un doute,la peur que je recommence..meme si moi je me fais la promesse de ne plus jamais recommencer,il faut que lui arrive à me REfaire confiance,j'ai peur qu'il n'y arrive pas.
Lorsqu'on parle de cela ensemble,il cherche à savoir pourquoi j'ai fait ça..
J'ai peur que lorsque l'on se revoit il ne me voit pas MOI,mais celle qui l'a trahi et fait souffrir..Comment l'aider et aider notre couple pour faire face à cela?Je suis pomée...

Hors ligne

 

#4  3212

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Pourquoi l'ai-je trompé?

Dire la vérité aide toujours... Il faut du temps... Il ne faut surtout pas se faire des reproches permanents. Une "faiblesse" n'est pas tramatique en soi...
Il faut avoir confiance....
Bonne suite


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

#5  3214

boulette
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Pourquoi l'ai-je trompé?

bonjour,

Les faiblesses sont humaines mais le fait de l'avouer à son compagnon peut gacher une vie.Ou il pardonnera et c'est tant mieux ou il restera avec toi pour pouvoir se "venger" et te faire souffrir dés qu'il en aura l'occasion.Franchement ce n'est pas une situation tres vivable .Le doute sera toujours là dans sa tête ."que fait elle ,avec qui "...... si tu l'as trompé aussi vite c'est peut etre tout simplement que ce n'est pas le bon .reflechis bien avant de lui avouer ,
courage
boulette

Hors ligne

 

#6  3215

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Pourquoi l'ai-je trompé?

A la suite du la message de Boulette:

Dire dans ce cas là (la  faiblesse) est problématique c'est vrai... Pour toi, d'avoir dit la vérité t'aide... c'est important.
Pour lui, j'espère que cela n'aura pas les conséquences nefastes qu'elle pointe... Si c'est le bon vous dépasserez cette faiblesse...
Bonne suite et ...courage..


Il y a toujours un demain....
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

publicité

#7  3216

clochette
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Pourquoi l'ai-je trompé?

a écrit:

ou il restera avec toi pour pouvoir se "venger" et te faire souffrir dés qu'il en aura l'occasion

Non lol,la vengeance ne sert pas à grand chose en tout cas on est pas comme ça ni l'un ni l'autre.Et si ça arrive,je le quitterai et puis voilà,car un homme qui se venge ne peut pas être un homme que j'aime,car je n'aimerai pas ce qu'il est:)

a écrit:

Franchement ce n'est pas une situation tres vivable

L'avez vous déjà vécu pour dire cela?
Si vous le dites..elle n'est peu etre pas très vivable mais on peut essayer de faire beaucoup de choses pour qu'elle le soit,c'est ce que je cherche à faire.


Et si je l'ai trompé ça n'est pas parceque ce n'est pas le bon..car meme si c'était le cas je ne trompe pas par respect,et puis qd je ne suis pas bien avec quelqu'un je le quitte..c'est pour ça que je cherche à comprendre.

Hors ligne

 

#8  3217

boulette
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Pourquoi l'ai-je trompé?

Depuis qu'il le sait ,est ce qu'il n'a pas changé?si c'est le cas et bein bravo il est unique .Tu dis qu'il n'y a pas de vengeance entre vous ,que vous n'etes pas comme ça ,moi je te dis  pour le moment peut etre .Un jour viendra il te lancera une reflexion ,puis une autre ,puis une autre et toi tu laissera faire car tu te diras que si il dit ça c'est de ta faute car c'est toi qui l'a trompé (meme sans amour pour l'autre ).

Hors ligne

 

#9  3218

clochette
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Pourquoi l'ai-je trompé?

Le premier jour quand je lui ai dis il etait triste,qd qqn est triste il est plus renfermé que d'habitude mais là il est le meme..et qd on en parle il n'est pas mal a laise..car on en parle regulierement pour crevé labcès et pour qu'il me dise tout ce qu'il a sur le coeur,ce dont il a peur etc..
On est meme encore plus proche qu'avant meme avec la distance..
Je pense qu'il sent que je ne pourais pas recommencer,j'étais vraiment très mal après l'avoir trompé...je pourais pas supporter de le voir souffrir à nouveau à cause d'une faiblesse de ma part..

Hors ligne

 

#10  3219

boulette
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Pourquoi l'ai-je trompé?

c'est super ,cela a permis de vous rapprocher encore plus et je pense que le fait d'en  parler librement est vraiment sain .Un petit conseil montre lui ton amour tout les jours pour ne pas laisser le doute le ronger et pourrir votre relation.Je te souhaite beaucoup de bonheur .
boulette

Hors ligne

 

#11  3221

clochette
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Pourquoi l'ai-je trompé?

Merci!!Oui je fais tout pour lui montrer,meme si à distance c'est pas tous les jours facile!
Merci pour ton aide;)

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#12  3268

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Pourquoi l'ai-je trompé?

Bonne suite à votre amour !


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page