Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

reve etrange et effrayant

#1  30103

sodiastmin13
Nouveau membre
Pas de photo !

reve etrange et effrayant

Bonjour,j'ai fais un reve etrange qui m'a beaucoup fait peur.En me reveillant j'etais terriblement mal et il m'a fallut plusieurs jours pour m'en remettre.J'aimerais en connaitre la signification.

Deja j'etais beaucoup plus jeune et j'etais dans mon ancienne chambre avant qu'elle soit refaite.Et il y avait un jeune homme tres beau,(j'en etait persoider sans jamais voir son visage).Il se comportait comme un membre de la famille alors que je ne le connaissait pas et je semblait etre la seule a le considere comme un inconnu.A un moment il est venu dans ma chambre.( j'avais deja une etrange impression,je savais que c'etait pas normal et que ca ne pouvait signifier qu'une seule chose mais je n' ai pas reagis).J'ai fait comme si de rien n'etais et me suis couchée sur mon lit en lui tournant le dos.(Et la alors que je revais j'angoissais terriblemenet),je sentais son regard sur moi et j'attendais ce que je redoutais,des attouchements ou meme un viol mais a la place il sait coucher a coté de moi et ma serré fort contre lui.Je me suis debattue .Là; il m'a ecorchés le dos avec un cutter sortit de nul part.(Je presentais etrangement qu'il n'en avait pas envie).Ensuite je me suis retouvée dans mon jardin et a nouveau il est apparut et m'a attraper.Il me m'intenait dos à lui et m'empechait de crier avec sa main.Il a essaillé de m'entrainer un peu plus loin dans le jardin vers une porte qui mene a un champs (qui existe vraiment) et la je me suis reveillée.

C'est etrange car apres le premier sentiment de peur qui me fait encore trembler maintenant en ecrivant ces lignes, j'ai resentis un sentiment de culpabilité et de géne intense.J'aivais l'impression de mal avoir interpreter les gestes de cet inconnu et ca ma fait me sentir mal toute la journée malgré le fait qu'il m'aie blessé dans ce reve j'eu l'etrange impression qu'il voulait en fait me proteger.

Je ne me suis jamais sentie aussi impliquée dans un reve et cela m'intrigue vraiment.

Excusez mes fautes d'orthographe svp.

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#2  30134

Re: reve etrange et effrayant

Bonsoir

Ne tirez pas de conclusions hatives de ce rêve. Il est probable qu'il s'agisse de fonctionnement interne à votre psychisme. Je pense que vous êtes une jeune, voire très jeune fille et le thème du viol, de l'agresseur armé d'un objet tranchant est courant dans ce cas.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30158

sodiastmin13
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: reve etrange et effrayant

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page