Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

enfants surdoué

#1  3193

boulette
Nouveau membre
Pas de photo !

enfants surdoué

bonjour,
je voudrais savoir comment et ou faire des test à un enfant que l'on croit "surdoué"
Je demande cela pour mon fils de 6 ans et demi .Il a appris à lire tout seul avant le cp ;dés qu'il voit une pancarte il lit le texte ,il connait deja les tables du 1 et 2 et 3 rien qu'en ecoutant sa soeur apprendre ses leçons .Les devoirs sont fait en 10 minutes et il demande à lire davantage ,à écrire et compter .Je voudrais juste savoir ce que je peux faire ,non pas pour en faire une bete de science ,mais pour si il est vraiment avancé lui permettre d'etre bien aiguillé et suivi .mais d'un autre coté il joue parfois au bébé ,il faut que je le lave que je sois à coté de lui quand il se brosse les dents .c'est paradoxale comme reaction .merci de votree aide
boulette

Hors ligne

 

#2  3199

Re: enfants surdoué

Bonsoir boulette,

Même surdoué un enfant garde des comportements .... enfantins.
Pour les tests, vous pouvez vous adresser à un(e) psychologue clinicien(e) ou à un, une neuro-psychologue. Vous les trouverez aisément dans les pages jaunes de l'annuaire, rubrique psychologues.
Bonne soirée à vous

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page