Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Vouloir s'ouvrir les veines

#1  29975

lilas
--
Pas de photo !

Vouloir s'ouvrir les veines

A l'hopital de jour, les infirmières me disent qu'elles ne me laisseront pas mourir mais moi je ne pense qu'à ça. Personne ne sait à quel point je souffre, au point de vouloir en mourir... Personne ne sait ce que j'ai vécu et ce que je vis encore... Personne ne le sait car personne est à ma place (et je ne le souhaite à personne).
Mais la vie ça fait trop mal... et je n'en peux plus ! Alors ç'est bien beau les bonnes paroles mais en attendant je reste seule face à mon fardeau.
Pourquoi on ne me laisse pas mourir ?

#2  29982

Re: Vouloir s'ouvrir les veines

bonjour,

a écrit:

Personne ne sait ce que j'ai vécu et ce que je vis encore...

en parler permettrait aux soignants de vous comprendre et de vous aider..

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29998

lilas
--
Pas de photo !

Les soignants savent que je vais mal, d'ailleurs aujourd'hui j'ai pleuré devant ma psy tant ça allait mal.
Mais ma souffrance est indescriptible, je ne sais même pas pourquoi je souffre. Je souffre c'est tout ! Et même si j'aime ma psy, qu'elle m'aide et que j'avance dans ma thérapie, cela n'efface pas ma souffrance. Ce poids que je porte chaque jour. Alors oui personne ne peut comprendre...
Je veux mourir, je n'ai plus le courage de continuer à me battre. Je n'irai jamais mieux. C'est ma seule issue...

Seulement, j'ai peur de me rater à nouveau (j'ai déjà fait plusieurs tentative) et de me retrouver à l'hopital.
Pourquoi je pense tout le temps à la mort, au sang ? Pourquoi je n'arrive pas à me défaire de ces idées noires ?
Suis-je folle ? Pourquoi je n'arrive pas à vivre ? Pourquoi la vie me fait-elle si peur ?

#4  30015

lilas
--
Pas de photo !

J'y pense de plus en plus... J'ai peur...peur de ce que je pourrais faire.
Je n'ai pas le droit d'aller mal, ni même d'être faible, mais qu'est-ce qui m'arrive ? Tous ces efforts pour retomber tout en bas...

#5  30017

a écrit:

Les soignants savent que je vais mal

çà ok, mais savent 'ils pourquoi?

a écrit:

Tous ces efforts pour retomber tout en bas...

pas trop d'accord (avis qui n'engage que moi..) puisque vous avez le courage et la force d'écrire ici.. donc pas si "tout en bas" que çà wink

Thérapeute

#6  30029

lilas
--
Pas de photo !

Oui mais je ne sais pas pourquoi je souffre. Je crois qu'il y a encore bcp de résistances qui m'empêchent d'aller plus loin.

Je voudrais vous demander si un diagnostic est important. Ce que je veux dire c'est que finalement je me sens enfermée dans ma pathologie et je me dis que jamais elle ne me quittera. Serais-je toujours Borderline ?
En outre, est-ce qu'un thérapeute peut avoir de l'affection pour son patient ? Et est-ce qu'à la fin de la thérapie tout s'estompe comme pour le transfert ?
Pourquoi ne peut-on pas tisser des liens d'amitier avec son thérapeute ? J'aime tant ma psy. Je voudrais la voir plus souvent. Je l'admire, elle si intelligente... C'est vraiment une belle personne.

publicité

#7  30052

lilas
--
Pas de photo !

Ce week end, c'était à nouveau la "crise". J'ai cassé un verre et j'ai voulu me taillader avec devant toute ma famille.J'étais en colère et je voulais leur montrer à quel point de souffre...

#8  30055

lilas
--
Pas de photo !

Je crois que j'ai besoin d'aide...

#9  30064

a écrit:

Serais-je toujours Borderline ?

qui a posé le diagnostique?

a écrit:

j'ai voulu me taillader avec devant toute ma famille.J'étais en colère et je voulais leur montrer à quel point de souffre...

et comment ont'ils réagi ?

Thérapeute

#10  30065

a écrit:

Pourquoi ne peut-on pas tisser des liens d'amitier avec son thérapeute ?

parce que cela "casserait" le rapport thérapeutique..
l'écoute ne serait plu neutre ni bienveillante..
l'efficacité d'une thérapie doit être dégagée de tout affect.

Thérapeute

#11  30073

lilas
--
Pas de photo !

#12  30078

lilas
--
Pas de photo !

Et j'en veux à ma thérapeute car elle ne me donne pas ce que je veux, elle n'a aucune réaction à mes "déclarations". Je me sens délaissée.
Je lui en veux car la voir ne suffit pas, ma souffrance est toujours là. Et dans le fond je ne suis qu'une patiente, elle en a rien à faire de moi...
Pourtant, je l'aime tant ! Elle est tout pour moi ! Tout ce que je voudrais, c'est qu'elle me réconforte. J'ai besoin d'elle et de son amour pour me remplir et exister. Sans elle, je ne suis rien, j'aimerai pouvoir la voir tout les jours...

Je ne sais plus où j'en suis. Je n'arrive plus à vivre. Je suis trop fatiguée... Plus rien n'a de sens... La mort, tout ce à quoi je pense en ce moment... Et pourtant, je ne peux pas faire ça à mes proches. Ils me trouvent égoïste. Est-ce mal de vouloir mourir ?
Pourquoi ne peut-on pas choisir ? Est-ce forcément pathologique ?

Merci pour votre aide smile

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#13  30084

a écrit:

suis qu'une patiente, elle en a rien à faire de moi...

imaginez que nous nous investissions affectivement avec chacun de nos patient(e)s.. à la fin de la semaine de consultation c'est nous qui devrions aller consulter pour dépression profonde ..
la base principale de notre métier est :la neutralité bienveillante..
lui avez vous parlez de tout ceci?

Thérapeute

#14  30095

lilas
--
Pas de photo !

Elle sait que je l'aime mais c'est tout, mais la connaissant elle doit en savoir des choses qu'elle ne me dit pas forcément. Logique, elle attend que ça soit moi qui les dise.
J'ai vu ma psychiatre cette après midi. Elle aussi elle m'énerve. Elle a toujours tendance à tout positiver, du genre j'ai fais d'énormes progrés, je travaille, je suis sur la bonne voie... et quand je lui dis que je me sens déprimée, elle dit que c'est normal, tout le monde a des moments de déprime. Oui mais je ne suis pas tout le monde. En fait, je dirais plutot qu'elle minimise les choses.
J'attends une heure parce qu'elle a du retard, et je la vois 20 minutes pour qu'elle me dise que tout va bien (ce qui n'est pas le cas) et me prescrive des médicaments. Des fois, je me demande pourquoi je vais la voir.
Pour elle, tant que je ne suis pas hospitalisée, je vais bien.

Ma psychologue comprends mieux les choses (c'est pour ça que je l'adore smile ) Mais, je ne sais pas en ce moment, je n'arrive pas à lui parler, à lui dire ce que je ressens. Je suis lasse. Je me dis qu'elle dois en avoir assez de m'entendre me plaindre. Ma mère ne cesse de me répéter que c'est des conneries. Je finis par la croire en pensant que je n'ai aucune raison d'aller mal, aucune raison de vouloir mourir...  Je finis moi aussi par minimiser les choses, en disant que "ça peut aller", "que je gère la situation". Puis, finalement je ne lui dis pas réellement ce que je ressens. Je m'en veux et je lui en veux parce qu'elle ne comprends pas, parce qu'elle ne m'aide pas alors que j'ai tant besoin d'elle...
J'ai été hospitalisée cinq fois cette année, avec de grand moments de crises. Je ne veux plus revivre ça ! Alots je me force à aller travailler, à "survivre" malgré ma fatigue, déprime et idées suicidaires. J'essaie de résister. Mais des moments où j'ai envie de tout laisser tomber. La mort est là et n'attend que moi.

#15  30096

au faite.. quel age avez vous?

Thérapeute

#16  30097

lilas
--
Pas de photo !

#17  30108

lilas
--
Pas de photo !

c'est le week end et je suis toujours aussi mal. Je n'en peux plus de cette souffrance continuelle, de ces angoisses...
Je pleure.
Il y a donc personne qui puisse m'aider ?

#18  30109

lilas
--
Pas de photo !

de plus en plus envie de me faire du mal

#19  30116

lilas
--
Pas de photo !

Peut-on vraiment guérir du trouble de la personnalité borderline ? ou suis-je condamnée à subir cette souffrance toute ma vie, à être sous traitement thérapeutique et médicamenteux...

Répondez moi car je perds espoir... Je me noie peu à peu dans mes larmes, toujours en quête d'amour pour combler ce vide en moi. Toujours des questions...mes pensées sont en effervescences...Je ne sais plus où j'en suis... je crois bien que je suis folle... Arriverai-je un jour à vivre "normalement", comme tout le monde, sans me poser milles questions, sans me demander comment agir, si je fais bien ou non, sans observer les autres pour tenter de les imiter car je ne sais pas ce que c'est que d'être "normale".
Je crois que je n'ai jamais eu le mode d'emploi pour vivre... Je ne sais pas comment il faut faire.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page