Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Boulimie

#1  29954

Alienorx
Nouveau membre
Pas de photo !

Boulimie

Bonjour,

Depuis l'âge de 15, 16 ans je cherche sans cesse à perdre du poids. Je n'ai jamais réussi à faire de régime "équilibré" et vers l'âge de 17 ans j'ai commencé à vomir après les repas. Au début, je me disais que c'était juste le temps d'atteindre mon poids "idéal" mais c'est très vite devenu un cercle vicieux. Tout les matins, je me réveille en me disant qu'à partir de maintenant je vais essayer de manger normalement mais je rechute très vite. Il y a des périodes ou j'arrive à ne pas vomir mais dans ces cas là, je mange le moins possible, voir pas du tout quand j'en ai la force.
Il y a à peu près un an, je faisait 47 kg pour 1m68 (je me suis toujours trouvée grosse même à ce moment là). Par la suite, j'étais plus ou moins parvenu à ne plus vomir après les repas même si je faisais une crise de temps en temps (peut être 1 à 2 fois toutes les deux semaines, ce qui était très peu pour moi), mais il y a 4 mois, j'ai déménagé loin de ma ville et de mes amis et mes crises ce sont multipliées. Je fais plusieurs crises par jour, je mange une quantité démesurée de nourriture pour aller vomir ensuite. Le problème est que je ne peux pas imaginer manger un simple gâteau sans aller vomir après. Dès que je commence à manger, je ne peux plus m'arrêter et je me sens obligée d'aller au toilette après. J'ai sans cesse peur de grossir. Je suis devenue complètement dépendante de ma maladie, et j'ai parfois l'impression que je ne pourrais jamais changer mes habitudes. J'aime me "goinfrer" et vomir ensuite. Je ne suis même pas sure d'avoir envie de m'en passer, quelques fois si, parce que ça me fatigue physiquement et moralement mais même si je trouve la volonté de manger normalement pendant 2, 3 jours, mes envies finissent toujours par revenir et je craque... Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de ça, je n'ai pas envie d'aller consulter un spécialiste et j'ai le sentiment que ça ne pourrait rien changer. Je crois que même si j'arrive à ne plus vomir, je n'arriverais jamais à manger équilibré sans prendre de poids et je sais que quelques grammes en plus me ferais rechuter.
Je me sens un peu perdue...

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page