Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mal de vivre depuis au moins 33 ans!!

#1  29871

Bulle17
Nouveau membre
Pas de photo !

Mal de vivre depuis au moins 33 ans!!

Le point de départ de mon mal être? je n'arrive pas à m'en souvenir vraiment, j'ai l'impression, en fouillant ds tous mes souvenirs, avec mes parents ensemble, puis séparés, de n'avoir jamais trouvé ma place...mon père a toujours été violent verbalement et physiquement( des énormes claques, martinet à une époque, mais bon cela faisait parti du principe éducatif, de l'époque...)
Puis, au moment du divorce, j'avais alors 14 ans, ma mère a trouvé quelqu'un et cela a été le déclic, elle est partie... Pour la première fois, j'ai vu mon père en grande souffrance, je décide de rester vivre avec mon père ; j'ajoute aussi que je ne "sentais" l'ami de ma mère et qu'en plus, si je l'avais suivi, j'aurais dû déménager, pr vivre ds un autre département...
Je vis avec mon père, le copain de ma mère , un an plus tard, pdt des vacances ou un week end, je ne sais plus, me touche les seins, le sexe, je suis tétannisée, il faut dire que j'avais fait semblant, ce soir là, d'être saoule...pr attirée l'attention de ma mère.. et manqué... je n'ai rien dit sur le moment.. Plus tard j'ai écrit une lettre à ma mère, pour lui raconter, la réponse , fut lente et par courrier, elle disait , qu'elle en parlait avec lui.. et qu'il avait dit que c'était moi qui l'avait allumé.. 2ème déception, car la 1ère, je l'ai tt de suite à mon père, et il n'avait rien dit, fait..
Voilà concernant les causes, j'ai une longue liste...
La première psychiatre que j'ai vu, c'est suite à une crise d'anorexie, je vivais chez mon père, et il était parti en vacances, j'avais 15ans, je crois... Je travaillais come aide mono, ds un centre, et dès que je mangeais, je vomissais ou j'allais me faire vomir.. ma mère, venant me récupérer, pour les vacances, m'a trouve très maigre et à tel à un médecin traitant...
c'est lui qui a donné l'idée que j'aille voir quelqu'un.. j'y suis allée...
elle m'a mise sous anti dépresseur,et j'ai pas aimé...et donc pas donné suite..
Deux ans, plus tard, je retourne voir quelqu'un et pareil anti dépresseur.. j'ai pris mais très mal supporté....mais continuer à voir la psychiatre..
j'ai continué à la voir , régulièrement, anorexie et boulimie pendant longtemps....
Bref, je sais que mes soucis viennent de parents manquants, mais ça s'est fait, on ne pourra pas revenir en arrière, et moi je n'arrive pas à avancer positivement.... j'ai l'impression que personne ne peut m'aider... à part moi et moi, je suis si épuisée...

#2  29873

Re: Mal de vivre depuis au moins 33 ans!!

a écrit:

le copain de ma mère , un an plus tard, pdt des vacances ou un week end

quel age aviez vous à ce moment?

a écrit:

je sais que mes soucis viennent de parents manquants

les différents psy que vous avez vu sont 'ils au courant de ce qui c'est passé avec "le copain" de votre mère?

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page