Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Tremblement de terre

#1  29815

Cyem
Nouveau membre
Pas de photo !

Tremblement de terre

Je suis dans l'appartement de mon père (celui dans lequel j'ai vécu ma petite enfance et qu'il occupe toujours), je m'apprete à prendre un bain. La terre se met à trembler, et le sol à pencher petit à petit. Lorsque tout celà s'arrete, Mon pere est debout, avec dans les bras ma niece endormie (je n'ai pas de niece, mais un neveu en réalité), et s'apprete à évacuer l'appartement et l'immeuble avec moi.

Nous sortons et nous retrouvons dehors avec tous les habitants : c'est le soir et nous sommes donc tous dans des tenues improbables (je suis évidemment nue, puisque j'étais dans mon bain...). L'immeuble a subit de véritable dégats, il est penché mais se maintient. Les secours sont sur place et entament leur intervention.

L'ambiance est plutôt conviviale, avec différentes activités qui s'organisent : spéciales enfants, une sortie de ski où l'on nous fournit un bus et tout le matériel (?!), on nous passe des vetements, des couvertures, etc... Je m'inquiete régulièrement auprès de mon père de savoir si ma niece est bien là et il me dit que oui, souriant et rassurant.

Je remonte en catimini dans l'appartement pour y récupérer qques affaires (habits, téléphone, sac à main...) et y trouve également la sacoche et le téléphone de mon Boss (qui n'est présent à aucun moment). Pour redescendre, ça se complique : les escaliers sont coupés car les équipes d'intervention ont entamé des travaux (à la place des escaliers, il y a un trou béant sur plusieurs étages). Je prends l'ascenseur, qui est constitué d'une plateforme métallique entourée de bâches (plus rien à voir avec l'ascenseur original), mais qui fonctionne très bien grace à l'homme qui est présent et en charge de le faire fonctionner.

Au final je sors, et tout va bien.

L'ambiance de ce rêve, bien qu'oppressante par les évènements, est très rassurante par la présence permanente de personnes bienveillantes, et même s'il s'agit d'une "catastrophe", tout se termine très bien...

Voilà Voilà, je pense qu'il y a matière à analyser !

#2  29903

Re: Tremblement de terre

Bonsoir

On trouve dans votre r^ve deux chose, la nudité et un trou béant. La nudité évoque la crainte de se voir dévoilé(e), peut être une certaine timidité sociale. Le trou quant à lui, peut faire penser à un danger, lié probablement aux principes affectifs. Ce rêve laisse penser que vous êtes une femme.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page