Cyem — 18-11-2010 11:18

Je suis dans l'appartement de mon père (celui dans lequel j'ai vécu ma petite enfance et qu'il occupe toujours), je m'apprete à prendre un bain. La terre se met à trembler, et le sol à pencher petit à petit. Lorsque tout celà s'arrete, Mon pere est debout, avec dans les bras ma niece endormie (je n'ai pas de niece, mais un neveu en réalité), et s'apprete à évacuer l'appartement et l'immeuble avec moi.

Nous sortons et nous retrouvons dehors avec tous les habitants : c'est le soir et nous sommes donc tous dans des tenues improbables (je suis évidemment nue, puisque j'étais dans mon bain...). L'immeuble a subit de véritable dégats, il est penché mais se maintient. Les secours sont sur place et entament leur intervention.

L'ambiance est plutôt conviviale, avec différentes activités qui s'organisent : spéciales enfants, une sortie de ski où l'on nous fournit un bus et tout le matériel (?!), on nous passe des vetements, des couvertures, etc... Je m'inquiete régulièrement auprès de mon père de savoir si ma niece est bien là et il me dit que oui, souriant et rassurant.

Je remonte en catimini dans l'appartement pour y récupérer qques affaires (habits, téléphone, sac à main...) et y trouve également la sacoche et le téléphone de mon Boss (qui n'est présent à aucun moment). Pour redescendre, ça se complique : les escaliers sont coupés car les équipes d'intervention ont entamé des travaux (à la place des escaliers, il y a un trou béant sur plusieurs étages). Je prends l'ascenseur, qui est constitué d'une plateforme métallique entourée de bâches (plus rien à voir avec l'ascenseur original), mais qui fonctionne très bien grace à l'homme qui est présent et en charge de le faire fonctionner.

Au final je sors, et tout va bien.

L'ambiance de ce rêve, bien qu'oppressante par les évènements, est très rassurante par la présence permanente de personnes bienveillantes, et même s'il s'agit d'une "catastrophe", tout se termine très bien...

Voilà Voilà, je pense qu'il y a matière à analyser !

Thérapeute 2 — 25-11-2010 18:33

Bonsoir

On trouve dans votre r^ve deux chose, la nudité et un trou béant. La nudité évoque la crainte de se voir dévoilé(e), peut être une certaine timidité sociale. Le trou quant à lui, peut faire penser à un danger, lié probablement aux principes affectifs. Ce rêve laisse penser que vous êtes une femme.