Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Deux rêves qui occupent mon esprit

#1  29773

mary27her
Nouveau membre
Pas de photo !

Deux rêves qui occupent mon esprit

Bonjour,
J´ai fait deux rêves, pendant plusieurs nuits consécutifs et en y repensant j´aimerais savoir si ils ont une signification et si oui, laquelle.
Quelqu'un m'a parlé de l'absence de mon pére, seulement voilà mon pére a toujours été présent et encore aujourd'hui je vis avec mes deux parents.
Ces rêves occupent beaucoup mon esprit, lorsque je me réveille aprés, j'ai beaucoup de mal à me rendormir, ils m'intrigue et du coup la journée en cours, je suis moins concentrée et surtout très fatiguée.

Mon premier reve:
J´étais couchée dans un lit et dans une chambre qui ressemblée fortement à celle de ma mére lorsqu´elle vivait dans son ancienne maison. Sur mon ventre j´avais mon bébé, je n´ai pas d´enfants pourtant, il semblait agité et je n´arretais pas de le changer de position pour tenter de le calmer. Ce dont je me suis particuliérement rappellée à mon réveil c´est qu´il portait un body blanc et même trés blanc à manches courtes. Ce bébé été blond mais pourtant je ne voyais pas les détails de son visage.
Je savais, dans mon reve, qu´il y avait le pére de mon bébé prés de moi, il été assis sur une chaise mais pourtant je ne le voyais pas, je savais que c´était mon ex, je sentais qu´il était là mais je ne le voyais pas.
Je précise que je ne suis plus avec lui depuis 2 ans et que l´on ne se croise vraiment jamais.

Mon deuxiéme reve:
J´étais en cours, je suis en reprise d´études actuellement, il y avait toutes les personnes de ma classe, plus mon ex et une amie qui été avec moi au lycée, mais tout les deux ne se connaissent pas et ne se sont jamais rencontrés. Touts les deux était assis cote a cote dans le fond de la classe, moi j´étais au premier rang. Je n´arretais pas de demander a mon ex de m´apporter tel ou tel chose et lui refuser, il envoyait mon amie le faire à sa place, et quand je me retournais je le voyais qui souriait de ca. Aprés un moment, je suis sortie de la salle et me suis mise à courrir en pleurant. Lorsque je suis sortie de la salle de classe, je me suis retrouvée dans un hall d´aeroport, et j´ai couru jusqu´a me cacher derriere un pilier. J´étais accroupi derriere ce pilier et je pleurais vraiment, je voyais des gens autour de moi qui avait des valises et qui allait tous dans le meme sens, il arrivait de derriére moi. A un moment, un monsieur est arrivé a ma droite, je voyais bien son visage, il s´est arreté et me regardé pleurer, il été blond ou avait les cheveux blancs, et le visage très rouge, il me regardait vraiment, je n´ai jamais vu ce visage.
Je savais que ma mére allait arrivée et me dire de ne plus penser à mon ex, de l´oublier et qu´elle en avait marre de m´entendre parler de lui, dans mon reve je m´imaginais le moment ou elle viendrait, elle m´aiderait a me relever et m´enménerait.

Je précise quand ce moment il est vrai que je pense pas mal à mon ex, je vais bientot partir pour continuer mes études et je prends conscience que si il souhaite me revoir, cela deviendra impossible des que je serai partie.
Pourtant, j´attends mon départ avec impatience car pour moi il est synonyme d´une nouvelle vie.

Si vous avez quelques pistes pour moi je vous remercie d´avance.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#2  29795

Re: Deux rêves qui occupent mon esprit

Bonsoir

Il semble que votre "ex" influe encore beaucoup sur votre quotidien. Existe-t-il à cela une ou des raisons particulières? N'oubliez pas que le rêve est généré par la pensée non-cognitive et, qu'en cela, il communique par des images. Ceci signifie que l'ensemble de l'esprit voit dans le rêves, des symboles. Il convient donc de regarder les rêves avec une certaine distance.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29797

mary27her
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Deux rêves qui occupent mon esprit

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Y a t-il des raisons?
Je ne sais pas trop. Je dirai que bizarrement c'est maintenant, au bout de 2 ans, que je commence à repenser à lui.
Il y a un mois, en voyant la date je me suis dis "tiens, si on avait encore été ensemble cela aurait fait 6 ans", pourtant les autres années je n'y ai absolument pas penser.
Il y a quelques semaines ma soeur m'a dit qu'elle l'avait croisé, il se faisait méchament disputer par sa copine, ça m'a fait bizarre, peut être ça aussi, je ne sais pas.
Si seulement je savais comment moins penser à lui.

Est ce que ces rêves signifie que je l'aime encore ou quelque chose qui s'en rapproche?

Bonne soirée

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page