Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Besoin d'une thérapie?

#1  29764

fresbounet
Nouveau membre
Pas de photo !

Besoin d'une thérapie?

Bonjour,

J'ai décidé d'écrire sur ce forum car depuis 2 mois et demi je vais assez mal (mentalement parlant). Je suis sans arrêt triste et je pleure souvent.
Ce n'est pas ca qui m'inquiète le plus. Depuis quelques semaines, je fais des sortes de "crises". Cela n'a rien à voir avec mes moments de tristesse "normaux". Pendant ces crises, j'ai l'impression de pouvoir perdre le contrôle de moi même. Lorsque je suis comme ca, je ne peux rien faire (lire, écouter la musique ou regarder la télé m'enerve encore plus). J'ai également beaucoup de mal à respirer et je pleure beaucoup. Ce qui m'inquiète c'est que pendant ces moments là j'ai des sortes d'idées noires, j'essaye de me calmer et de respirer calmement mais j'ai peur de perdre totalement le controle un soir.
POur vous mettre dans la situation: je suis une jeune fille de 22ans étudiante dans une école de commerce. Je me sens généralement seule et j'ai beaucoup de mal dans mes rapports avec les autres. Je suis assez timide et aussi très exigeante.
Je pense avoir quelques problèmes. Bien qu'étant jeune, je n'ai pas eu une vie très simple. Mon père était très sévère et stricte avec moi. Il me faisait peur et m'engeulait et me rebaissais souvent. Ma mère plus une copine qu'une mère. Mes parents ont divorcé lorsque j'avais 14 ans. Je l'ai vécu comme un soulagement et j'ai appris à me sentir mieux avec mon père. Seulement alors que j'avais 16 celui ci est allé 4 mois en prison. Il fréquentait une femme et ils se sont disputés et elle a porté plainte car il lui avais donné une gifle. Je lui écrivais beaucoup pendant son absence. Pour ne pas qu'il se sente seul à sa sortie je lui avais proposé de venir vivre chez lui une semaine sur deux (comme il l'avais toujours voulu). Il n'a jamais répondu à cette question. Je lui avais dit que je ne voulais plus revoir sa copine (qui a fait beaucoup souffrir notre famille car elle a voulu porter plainte contre ma grand mère aussi). Le jour où il est sorti de prison il m'a téléphone pour qu'on se rejoigne. Je n'oublierai jamais qu'il était accompagné de celle qui l'avait mis en prison. Nous n'en avons jamais parlé. Aujourd'hui je me rend compte que j'ai beaucoup de mal dans mes histoires amoureuses. Je ne choisi que des garçons qui ne sont pas sérieux ou quand je tombe sur quelqu'un de bien je prends la fuite car je n'ai pas l'habitude et je me sens gênée lorsque l'on est trop gentil avec moi. Je me demandais donc si cela pouvait être du au fait de ma relation avec mon père? Il faut savoir qu'aujourd'hui mon père est très présent dans ma vie et qu'il est le premier à s'inquiéter pour moi. Nous nous entendons très bien et je l'aime beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#2  29966

Re: Besoin d'une thérapie?

bonjour,

a écrit:

J'ai décidé d'écrire sur ce forum car depuis 2 mois et demi je vais assez mal (mentalement parlant). Je suis sans arrêt triste et je pleure souvent.

le titre de votre post aurait pu être la question à la fin.. non?

a écrit:

Besoin d'une thérapie?

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page