Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Perdu dans mon questionnement !

#1  29754

logan59
Nouveau membre
Pas de photo !

Perdu dans mon questionnement !

Je viens d'avoir 40 ans. Je suis marié, père de 2 enfants (15 et 12 ans), bref tout pour être heureux!
J'ai sans cesse des questions dans la tête, une envie de fuir ... loin très loin.

J'accuse sans cesse dans la tête mon épouse de ne pas m'aimer (elle m'a trompé il y a 6 ans et m'aurait quitté si son amant n'était parti avant). Nous traversons une crise évidente encore aujourd'hui mais nous n'en parlons pas. Plus de tendresse, plus de projet (en a-t-on vraiment eus ?), des goûts divergeants. Je n'en peux plus de mon manque de courage pour partir, je me perds dans des réflexions sans fin : où vais-je ... mais pas d'action.
Les prétextes :  les enfants ? la vie confortable ? La peine causée aux autres y compris mon épouse ? la lourdeur d'une séparation?

Mon épouse me critique sans cesse, d'un simple regard, au travers des réflexions aux amis que nous recevons. Je ne supporte plus ces remarques plus du tout. Je lui en veux terriblement.

Je ne sais pas si il faut "réparer" notre couple (je n'en ai pas envie), ou entamer une nouvelle vie seul.

Car au fond, si ma femme m'aimait vraiment et sincèrement, je l'aimerais sans doute encore. J'ai bp d'affection, de respect aussi. Elle est fragile, et a failli sombrer il y a 6 ans. Mais je crois avoir perdu confiance.
Je raconte cela et je pleure, comme si le rêve était une fine pluie de larme qui s'échappe et disparaît. Je crois que je désire par dessus tout être aimé, pour ce que je suis, qu'on me regarde à nouveau, avoir de l'importance pour quelqu'un.
Je ne pense pas que ma femme me regardera à nouveau un jour!

Merci pour votre aide.
L.

#2  29757

bernard trilles
Psychothérapeute & Psychanalyste

Re: Perdu dans mon questionnement !

Bonsoir,

Dans votre cas je pense qu'il est nécessaire d'entreprendre une thérapie de couple, dés la première séance vous devriez être dirigé sur un Break de quelques semaines afin de créer le manque et de mesurer l'amour que vous vous portez mutuellement, ensuite des exercices et des outils psychothérapeutique vous serrons soumis afin de retrouver un nouveau souffle.
dans un second temps envisagez peut être un travail sur vous afin de comprendre ces questionnements incessant.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29775

logan59
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Perdu dans mon questionnement !

Merci pour votre conseil.
Cependant je n'en ai pas envie. Je n'y crois pas.
Pensez-vous que cela peut réellement débloquer une situation ?
L.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page