Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

boulimie

#1  3098

moumoune
Nouveau membre
Pas de photo !

boulimie

bonjour sa fait quelle année que j ais commencer a prendre du poids et je suis arriver a un poids de 90 kilos je mesure 1m 70 je ne m accepte plus j ai honte du regard des gents et surtous de mon mari et de mes enfants meme si il dis que je suis jolie je ne peu plus accepter ma situation  je voudrais me faire operer mais il parait qui faut etre encore plus gros pourquoi ne tienne t il pas conte de la soufrance des personne conserner plutot que de leur poids dite moi se qu il faut faire j ais tous essayer les regime je perds du poids et re reprend toujour un peu plus je suis desesperer

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#2  3112

Re: boulimie

Je pense qu'il serait bon que vous alliez chercher la source et cela, au fond de vous même, de ce qui vous a amené à...prendre du poids.

Consultez un thérapeute, et trouvez en un disponible qui saura non seulement vous écouter, vous comprendre, mais aussi vous épauler.

A présent, il s'agit de vous, de votre investissement donc du :
temps que vous allez lui consacrer
cout que vous allez vous acctroyer pour arriver à vos fins
de votre parcours
de vos antécédents familiaux
de vos objectifs ( si ils sont réalisables ou pas )
donc de votre thérapeute, qui saura vous aiguiller
puis de votre entourrage
de votre capacité à modifier votre "terrain" ( habitudes, mode de vie, coutumes, us )

En fonction de tout cela, et surtout en fonction de votre envie et besoin de changement , alors, et si et seulement si , vous ne croyez pas au miracle ( vous n'allez pas fondre en deux semaines )
vous pouvez travailler sur vous même et retrouver votre confiance, votre corps, ce qui, j'en suis certaine, découlera sur beaucoup de choses.
A vous de faire le bilan et d'attaquer quand bon vous semble.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  3161

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Etre bien dans son corps est difficile pour beaucoup de personnes... Comprendre, se comprendre est très important...
L'opération n'est pas certainement la solution miracle...
Vous trouverez la force... Il faut...

Il y a toujours un demain....

#4  3455

Simplement moi
Membre d'honneur

Bonjour Moumoune,
Je comprends votre tristesse et votre douleur, je la vis aussi, je suis une excessive en tout, j'aime trop les bonnes choses alors je grossis. Puis, je me dégoute et je fais un régime, le Xème de ma vie et je reperds ces affreux kilos, mais au fur et à mesure des années, j'ai 45 ans, j'ai de plus en plus de mal à maigrir, j'en souffre beaucoup moi aussi, même si mon homme me dit à longueur de journée que je suis belle. J'essaie de penser que même si je fais le "yoyo", au moins je n'ai jamais que 10 kilos de trop à la fin du compte!!! Voilà, je vous parlerais plus longtemps une prochaine fois, le devoir m'appelle.
A bientôt.
Simplement moi

#5  3488

Bienvenue sur les forums !

Les thérapeutes sont reconnaissables à la couleur verte de leurs réponses.

Les autres ne sont pas psy ou ne se sont pas identifiés comme tel.
Attention justement aux diverses réponses séductrices, qui n'ont pour objet que de permettre aux utilisateurs qui les émettent de se refléter dans leurs mots.

Les professionnels de ce forum ne sont pas en ce lieu, en position d'écoute tel que l'on pourrait la connaître en cabinet, et ne prétendent pas non plus pourvoir émettre des "réponses" sur les forums, alors qu'ils ne vous connaissent pas, ils aiguillent tout au plus et partagent.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un(e) des professionnel(le) qui intervient ou non sur nos forums afin d'obtenir "vos réponses", rendez-vous sur notre annuaire :
pour les rencontrer en cabinet ou en ligne.

Bonne journée à tous et bonne lecture !

- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#6  3530

Simplement moi
Membre d'honneur

Bonour Admin,
Je ne comprends pas le sens de votre propos sur cette discution, je pouvais le comprendre sur celle que j'ai lancée, à savoir sur le choix d'un pseudo, mais je ne vois ce que ces remarques viennent faire ici.
J'ai répondu à Moumoune avec sincérité, et surement pas pour donner une bonne image de moi, je crois qu'il y a mieux comme image qu'une femme qui prends des kilos! Elle est même, pour moi, un aveu pas très agréable, mais j'ai répondu à Moumoune, car je souffre aussi de cela, tout simplement.
Simplement moi.

publicité

#7  3538

SimplementMoi,

L'admin est passé sur presque tous les forums pour informer le public, il ne s'adressait ni à vous, ni à personne d'autre en particulier mais bel et bien à tous les nouveaux membres en général smile
Merci de votre compréhension.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#8  3642

Simplement moi
Membre d'honneur

Chère Moumoune,
Vous n'avez pas encore répondu, vous allez bien?
Excusez-moi d'avoir monopolisé votre sujet, c'était bien involontaire, que pensez-vous de ce qui a été dit ici? Cela vous aide t'il?
Bien à vous.
Simplement moi.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page