Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve récurrent, impossibilité de frapper.

#1  29651

Ayreon
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve récurrent, impossibilité de frapper.

Bonjours à tous !
Voila j'ai jeune homme de 18 ans, et j'ai une sensation fort désagréable qui me revient souvent pendant mes rêves, c'est pour cela que je me penche vers vos connaissances pour m'éclaircir.

Il m'arrive , dans un rêve quelconque, de me retrouver dans une posture ou je dois frapper avec le poing quelqu'un. Ce quelqu'un peut être quelqu'un que je connais (et que je déteste), mais ça peut être aussi une personne sans identité.
Cette situation viens sois du fait que je dois me défendre ou défendre quelqu'un, soit (quand je connais la personne) par haine.
Mais voila le problème, à chaque fois, il m'est impossible de réussir à frapper mon adversaire, mon bras est comme engourdi et se retrouve sans aucunes forces (comme l'effet de vertige dans les jambes), il m'est donc impossible d'atteindre le visage. Ce que je trouve étrange c'est que cet sensation me reviens TOUTES les fois où je me retrouve dans cette situation, je n'ai aucun souvenir d'une fois où j'ai pu frapper quelqu'un (non pas que ce soit un plaisir pour moi bien entendu). Et le réveille est à chaque fois définis par sueur et effet de "stress" je dirai.

Voila voila merci d'avance !

#2  29670

Re: Rêve récurrent, impossibilité de frapper.

Bonjour

Quand peut on avoir envie de frapper quelqu'un?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29676

Ayreon
Nouveau membre
Pas de photo !

Dans la vie réelle ? Personnellement jamais ...
Mais si la question vise mes rêves, c'est autant pour défendre quelqu'un que par énervement ... Est ce la seule explication ? Qu'au fond on ne veut pas frapper ?

#4  29686

On peut avoir envie de frapper lorsque l'on est en colère. Une question à vous poser:"contre qui suis je si en colère que j'ai envie de frapper et que je me l'interdise si fort?"

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

#5  29688

Ayreon
Nouveau membre
Pas de photo !

Peut être quelqu'un de la famille ? Ou une personne qui est aimé de ses connaissances ?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page