Ayreon — 31-10-2010 10:41

Bonjours à tous !
Voila j'ai jeune homme de 18 ans, et j'ai une sensation fort désagréable qui me revient souvent pendant mes rêves, c'est pour cela que je me penche vers vos connaissances pour m'éclaircir.

Il m'arrive , dans un rêve quelconque, de me retrouver dans une posture ou je dois frapper avec le poing quelqu'un. Ce quelqu'un peut être quelqu'un que je connais (et que je déteste), mais ça peut être aussi une personne sans identité.
Cette situation viens sois du fait que je dois me défendre ou défendre quelqu'un, soit (quand je connais la personne) par haine.
Mais voila le problème, à chaque fois, il m'est impossible de réussir à frapper mon adversaire, mon bras est comme engourdi et se retrouve sans aucunes forces (comme l'effet de vertige dans les jambes), il m'est donc impossible d'atteindre le visage. Ce que je trouve étrange c'est que cet sensation me reviens TOUTES les fois où je me retrouve dans cette situation, je n'ai aucun souvenir d'une fois où j'ai pu frapper quelqu'un (non pas que ce soit un plaisir pour moi bien entendu). Et le réveille est à chaque fois définis par sueur et effet de "stress" je dirai.

Voila voila merci d'avance !

Thérapeute 2 — 03-11-2010 17:13

Bonjour

Quand peut on avoir envie de frapper quelqu'un?

Ayreon — 03-11-2010 19:04

Dans la vie réelle ? Personnellement jamais ...
Mais si la question vise mes rêves, c'est autant pour défendre quelqu'un que par énervement ... Est ce la seule explication ? Qu'au fond on ne veut pas frapper ?

Thérapeute 2 — 04-11-2010 19:58

On peut avoir envie de frapper lorsque l'on est en colère. Une question à vous poser:"contre qui suis je si en colère que j'ai envie de frapper et que je me l'interdise si fort?"

Ayreon — 04-11-2010 20:14

Peut être quelqu'un de la famille ? Ou une personne qui est aimé de ses connaissances ?