Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

communication impossible

#1  29633

marmotte63
Nouveau membre
Pas de photo !

communication impossible

Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'en suis à un stade où je ne parviens à communiquer que par écrit et je suis bloquée pour discuter de certains sujets.
ça a commencé au moment où j'avais créé mon entreprise en juin 2009 où je me suis aperçue que j'avais dilapidé l'héritage des parents de mon mari pour payer mes fournisseurs et malheureusement j'ai dû cesser mon activité. Ensuite nous avons eu de gros problèmes pour payer nos charges et pour vivre tout simplement. Enfin, j'ai pris la voiture de mon mari pour aller me promener alors que la mienne est en réparations et j'ai malencontreusement mal serré le frein de parking ce qui a  provoqué de gros dégâts sur la voiture car elle a fini sa course 250 m plus loin dans un pré situé environ 15 m plus bas que la route. Je n'arrête pas de culpabiliser mais mon mari ne me croit pas et tout ce qu'il a réussi à faire est de me bloquer pour la discussion. Je ne parle plus, je m'enferme dans mon bureau et je ne communique que par écrit. Depuis aujourd'hui j'en ai même perdu l'appétit et je n'ai rien mangé depuis hier soir. Il n'arrête pas de me crier d'aller me faire soigner mais je sais que si je vais chez un médecin quel qu'il soit j'aurai des antidépresseurs et il est hors de question que je prenne quoi que ce soit. Je souhaite juste retrouver l'envie de communiquer et même à mes parents je ne leur ai pas dit que j'avais cassé la voiture. Par ailleurs je n'ai plus aucune couverture sociale et au prix où sont les séances de psy, je n'ai pas les moyens d'y aller. Je suis également sous levothyrox depuis mon enfance car les médecins ont décelé une absence de glande thyroïde lorsque j'avais six mois et apparemment ça s'appelle mixoedeme congénital et c'est pourquoi je vis sous levothyrox. Aidez moi mais sans médicaments. merci d'avance

#2  33288

Re: communication impossible

aller chez le psy, ne rime pas forcément avec médicament.
Seul les médecins sont habilité à vous faire des ordonnances, c'est à dire les psychiatres, ils soignent la maladie mentale.
En revanche les psychologues, les psychothérapeutes et les psychanalystes ne sont pas tous médecins et de par se fait ne soigne pas avec des médicaments mais avec les mots, vos mots.
Seule la parole libère disait Lacan.
Bon courage à vous pour décrocher se téléphone et prendre rendez-vous dans un CMP ou avec un psy conciliant qui saura entendre et votre souffrance et vos possibilité pécuniaires et s'adapter à votre demande.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page