marmotte63 — 28-10-2010 13:53

Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'en suis à un stade où je ne parviens à communiquer que par écrit et je suis bloquée pour discuter de certains sujets.
ça a commencé au moment où j'avais créé mon entreprise en juin 2009 où je me suis aperçue que j'avais dilapidé l'héritage des parents de mon mari pour payer mes fournisseurs et malheureusement j'ai dû cesser mon activité. Ensuite nous avons eu de gros problèmes pour payer nos charges et pour vivre tout simplement. Enfin, j'ai pris la voiture de mon mari pour aller me promener alors que la mienne est en réparations et j'ai malencontreusement mal serré le frein de parking ce qui a  provoqué de gros dégâts sur la voiture car elle a fini sa course 250 m plus loin dans un pré situé environ 15 m plus bas que la route. Je n'arrête pas de culpabiliser mais mon mari ne me croit pas et tout ce qu'il a réussi à faire est de me bloquer pour la discussion. Je ne parle plus, je m'enferme dans mon bureau et je ne communique que par écrit. Depuis aujourd'hui j'en ai même perdu l'appétit et je n'ai rien mangé depuis hier soir. Il n'arrête pas de me crier d'aller me faire soigner mais je sais que si je vais chez un médecin quel qu'il soit j'aurai des antidépresseurs et il est hors de question que je prenne quoi que ce soit. Je souhaite juste retrouver l'envie de communiquer et même à mes parents je ne leur ai pas dit que j'avais cassé la voiture. Par ailleurs je n'ai plus aucune couverture sociale et au prix où sont les séances de psy, je n'ai pas les moyens d'y aller. Je suis également sous levothyrox depuis mon enfance car les médecins ont décelé une absence de glande thyroïde lorsque j'avais six mois et apparemment ça s'appelle mixoedeme congénital et c'est pourquoi je vis sous levothyrox. Aidez moi mais sans médicaments. merci d'avance

Christelle Moreau — 30-09-2011 10:13

aller chez le psy, ne rime pas forcément avec médicament.
Seul les médecins sont habilité à vous faire des ordonnances, c'est à dire les psychiatres, ils soignent la maladie mentale.
En revanche les psychologues, les psychothérapeutes et les psychanalystes ne sont pas tous médecins et de par se fait ne soigne pas avec des médicaments mais avec les mots, vos mots.
Seule la parole libère disait Lacan.
Bon courage à vous pour décrocher se téléphone et prendre rendez-vous dans un CMP ou avec un psy conciliant qui saura entendre et votre souffrance et vos possibilité pécuniaires et s'adapter à votre demande.