Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

problème de"caca"

#1  29575

Eloci
Nouveau membre
Pas de photo !

problème de"caca"

Ma petite fille de 16 mois joue avec ses selles qu'elle récupère dans la couche et se tartine les mains et le mobilier lorsque cela se produit durant la sieste. Elle va en crèche depuis sa naissance mais a du changer d'établissement car les parents viennent de se séparer et dans le même temps, elle a 4 lieux de vie différents: maman papa crèche et mamie!
Elle fait cela depuis septembre (adaptation un peu difficile en crèche)de façon épisodique, 4 fois en crèche et récement chez moi ( la mamie).
Dernier épisode, le 4ème ,à la crèche, mais pas au lit, en salle de jeux.
Nous nous posons beaucoup de questions, sans vouloir trop y porter d'intérêt mais tout de même!!!
L'enfant réalise très bien se qui se passe, semble être mal à l'aise après l'acte
Traduit elle un mécontentement? A la voir, elle semble bien dans ses basquettes, tres souriante, s'amuse bien en tous lieux, seule réticence, la séparation au moment du départ de la maman à la crèche.
Elle aime bien aller au pot après avoir fait dans sa couche(autant pour le pipi que le caca)elle s'assied sur le wc avec un réducteur, prend plaisir à dérouler le papier , à s'essuyer et à tirer la chasse d'eau.Ceci lorsqu'elle le demande, jamais d'obligation.
Ne le demande plus depuis ces incidents !
La crèche nous dit que ce n'est pas inquiétant pour l'instant mais ils restent vigilants.
Que faire et quel comportement devons nous avoir?
Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2  34725

Re: problème de"caca"

Bonjour,

la petite n'a que 16 mois, où y a t il urgence qu'elle face dans le pot ?
Les selles sont une offrande à partir du moment où l'enfant en est capable.

Petits repères pour le savoir :
- A partir du moment où l'enfant montent et descend les escaliers en avec les deux pieds consécutivement comme un adulte.
A partir du moment où lorsqu'il créait ( dessin, peinture...) il désire de lui-même l'offrir à maman, à papa, à mamie...
Avant cela ce n'est pas la peine.
Je reprendrais plus tard ce fil, je dois partir.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page