Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

l'amour ouvre des plaies, comment les cicatriser ?

#1  3056

FROOSTIES
Nouveau membre
Pas de photo !

l'amour ouvre des plaies, comment les cicatriser ?

quand vous n'avez jamais vu de chocolat et qu'on vous montre de la vanille à la place vous y croyez et lorsque vous découvrirez la vérité, vous aurez toujours plus ou moins tendance à associer les deux.

C'est ce qui m'est arrivé concernant le sexe et l'amour.
très tôt j'ai compris que l'amour éternel c'étais bon pour les contes de fée quand au sexe, ce fut bien thraumatisant.

Voulant me venger de la personne qui m'a fait perdre foie en l'amour, j'ai décidé d'avoir de mauvaises fréquentations.
Le soucis c'est que ma soeur m'a suivie et j'ai vite perdu pieds.
J'ai commencé à trainer avec de la racaille et cette dernière s'est faite tournée maintes fois sous mes yeux, je savait que c'étais pas normal mais au départ je la couvrais. à force de la suivre pour la surveiller, mais aussi par espoir d'avoir l'intérêt de ses mecs autrement que par le cul, j'ai fini par me faire violer.

j'ai pas réalisé tout de suite, car dans cet entourage malsaint on pouvait considérer que j'étais sortie avec lui. donc j'ai voulu y croire mais à force de me battre contre ces mecs pour garder mon intégrité, j'ai fini par me lasser et dénoncer tout à mes parents.

Elle a continué sa dérive longtemps et ça a été très dur à vivre, je n'arrivais pas  à lacher mon role de mère avec elle je me rendais malade.

quand j'ai découvert une sexualité normale, j'étais avec un mec qui ne m'a pas aidé. Bien que je lui ai expliqué mon vécu il se permettais de me faire la tête lorsque je ne voulais pas.

j'ai eu beaucoup de mal à ressortir avec qqn sachant que le simple contact avec une personne m'écoeurais, dans les transports, je me faisait toute petite pour ne pas avoir à froler les gens. J'évitais de me retrouver seule avec une homme.
J'ai fait une dépression, je suis allée voir une psy et je suis ressortie avec un homme. malheureusement au moment ou ma sexualité tendais à devenir normale, j'ai du recourir à une ivg. de plus en quittant ce dernier j'ai découvert qu'il étais fou à lier et il m'en a fait subir les frais.

j'ai donc été affectée par mon manque de chance en amour et mes blocages sexuels.

maintenant je suis avec l'homme de ma vie et je pète un cable.
Je bloque plus que jamais il m'arrive d'avoir des rapports douloureux, de ne pas mouiller, ...
on a des projets d'avenir je veut rester ma vie avec lui mais ça ne colle pas avec mon image de l'amour NON eternel.
du coup je suis jalouse posséssive, je me rends mal, je suis souvent triste, je l'assaille de reproches.

Je suis encore plus mal dans ma peau et je ne vit plus que par lui. sans lui je ne suis rien.

je l'aime et je voudrais des conseils pour construire une relation sexuelle équilibrée mais aussi pour me défaire de toute cette jalousie. Et enfin me mettre en accord avec moi même afin de pouvoir l'aimer librement sans état de dépendance.

Hors ligne

 

#2  3078

uneombrequipasse
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: l'amour ouvre des plaies, comment les cicatriser ?

Bonsoir FROOSTIES!

Les seuls conseils que je pourrai donner, c'est d'essayer de lui faire confiance et de l'accepter tel qu'il est. Tous les hommes ne sont pas tels que vous les avez rencontrés, mais si vous l'étouffez tel que vous le peignez, vous risquez de le perdre et je doute que vous soyez en mesure de l'accepter.

Un deuxième point serait de comprendre ce qu'est l'amour, à savoir l'attachement non possessif à une personne qui tend au bien-être de celui-ci avant son propre bien être.

Cela peut paraître contradictoire, mais c'est en donnant que l'on reçoit, et c'est en apprenant aussi bien à donner qu'à recevoir que l'on vit heureux. Car lorsque deux personnes s'aiment, ils donnent chacun sans compter à l'autre et ce même s'il ne demande rien de leur partenaire. Cependant, c'est cette relation donner-recevoir qui fait qu'un couple vit en symbiose.

Il faut donc être prêt à accepter l'autre, à donner et être prêt à recevoir, être prêt à soutenir l'autre lors de ses moments de tristesse. Et surtout, il faut se prendre en main, il faut s'assumer, accepter son passé et aller de l'avant. Par expérience personnelle, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut essayer (Que dis-je, il faut réussir ! wink ).


Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'écrire soi-même.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  3129

bernard trilles
Psychothérapeute & Psychanalyste
Avatar de ce membre

Re: l'amour ouvre des plaies, comment les cicatriser ?

Reconciliez vous avec vous même, acceptez vous et enfin aimez vous et à ce moment là vous ne serait plus possessive ni jalouse car vous aurez simplement repris confiance en vous mais avant d'en arriver à ce stade il serait bon de discuter trés souvent avec votre ami, de lui dire pourquoi vous réagissez ainsi de lui faire part en détail de votre ressenti et éventuellement faites la démarche de consulter un therapeute de couple pour "mettre tout sur la table".

Votre attitude et votre comportement sont parfaitement compréhensible aprés avoir vécu tout ce que vous racontez. laissez le temps faire son oeuvre, entreprenez la démarche de consulter un thérapeute sexologue "reconnu" spéçialisé en thérapie cognitivo comportementale afin qu'il vous soumettent des "exercices" vous permettant à moyen terme de reprendre une vie sexuelle "normale", il instaurera certainement dans un premier temps une pause/abstinence sexuelle souhaitée des deux parties afin d'inclure petit à petit des rapports préliminaires.

Par ailleurs, si vous en avez le souhait il serait bon d'entreprendre une analyse afin d'avoir une meilleure comprehension de votre histoire et d'en expliquer ce qui vous amène ici.

Hors ligne

 

#4  3302

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: l'amour ouvre des plaies, comment les cicatriser ?

Bonjour Froosties,
Votre histoire est émouvante, vous avez l'air bien perdue, ce que vous suggère vos deux interlocuteurs me semble juste, je pense qu'il faut d'abord apprendre à vous aimer vous même et à vous pardonner votre vie "d'avant", je pense que c'est la première chose à faire.
Quand vous vous serez pardonné, essayez de pardonner à l'homme de votre vie d'être un homme, justement, il n'est pas responsable de ce que d'autres vous ont fait subir, il faut lui faire confiance et faire confiance à la vie, elle peut être très belle; pleine de bons petits moments, c'est ça une belle vie, profitez des bons moments et dédramatisez les mauvais. Je pense que vous n'êtes pas bien vieille, vous n'allez pas vous gacher la vie à cause de salopards, sinon ils auront gagnés. Je suis d'accord avec Une ombre qui passe, l'amour, c'est donner sans chercher à recevoir, c'est respecter l'autre pour ce qu'il est et se faire respecter de lui pour ce que l'on est, le dialogue est le maître de mot de tout cela, expliquez-lui le pourquoi de vos colères de votre frustration. C'est vrai aussi qu'il faut se prendre en mains, d'abord pour VOUS, pour vous sentir mieux dans votre peau et puis pour LUI, il en vaut la peine, non?
Amicalement.
Simplement moi.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page