Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
une histoire de couple qui est fini et pourtant...#1 3045
une histoire de couple qui est fini et pourtant...Bonjour Hors ligne #2 3162
Re: une histoire de couple qui est fini et pourtant...Un "roman": une histoire douloureuse qui mélange amour, tendresse, violence, comme trop souvent dans les couples... Il y a toujours un demain.... Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 3177
Re: une histoire de couple qui est fini et pourtant...Merci Maille. Hors ligne #4 3181
Re: une histoire de couple qui est fini et pourtant...C'est dur d'aimer.... et comme vous le dites si bien : il faut avoir la force de regarder l'autre tel qui est. Vous avez maintenant cette "force" ! Il y a toujours un demain.... Hors ligne #5 3186
Re: une histoire de couple qui est fini et pourtant...oui mais l'amour rend aveugle et j'ai peur malgrès cette force d'être aveuglée de nouveau si je retombe amoureuse de quelqu'un et si je ne ressent pas le même amour avec la même intensité, j'ai peur de ne pas aimer vraiment. » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #6 3187
Re: une histoire de couple qui est fini et pourtant...L'amour dit "passionnel" est très destabilisant c'est vrai. La fusion amoureuse est un oublie de soi et de l'autre pour ne faire qu'un. Vous êtes deux, contradiction ! Il y a toujours un demain.... Hors ligne publicité#7 3249
Re: une histoire de couple qui est fini et pourtant...vous dites :
Pour aimer , il faut d'abord s'aimer soi-même et apprendre à s'aimer est aussi important que d'apprendre à aimer les autres, pour conclure, ce n'est pas possible d'aimer les autres, si l'on se déteste ou cela ne dure pas, car c'est soi que l'on voit dans l'autre ou ce que l'on aimerait voire dans soi, et à travers lui. Alors, lorsque l'on découvre comme il est , on se rend compte que l'on ne l'aime plus et cela à juste titre , puisque l'on ne l'a jamais aimé...J'entends cela au moins deux fois par semaine.
et maille vous répond :
Je trouve c'est deux réponses parfaitement adaptées et pleines de corrélations, pensez y... Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #8 3778
Re: une histoire de couple qui est fini et pourtant...Christelle Moreau
Si je comprend bien, tant que l'on ne s'accepte pas et que l'on ne s'aime pas soi-même, il est impossible d'accepter et d'aimer les autres tel qu'ils sont.
Par contre, la j'ai plus de mal a comprendre car d'après ce que vous dites, cet homme alors, ne m'aime pas et ne m'aurait jamais aimée?! Hors ligne #9 3779
Re: une histoire de couple qui est fini et pourtant...Je ne parlais pas de lui mais de vous. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #10 6883
Re: une histoire de couple qui est fini et pourtant...Christelle Moreau
Ce que j'aime chez lui, c'est lui! » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|