Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

une histoire de couple qui est fini et pourtant...

#1  3045

velucia
Nouveau membre
Pas de photo !

une histoire de couple qui est fini et pourtant...

Bonjour
Je vous raconte cette histoire car j'ai besoin d'en parlé, j'en parle déjà avec ma thérapeute tous les 15 jours mais voilà j'ai l'impression que ça suffira pas.
Cette histoire a commencé le 2 juin 2005, je suis tombée amoureuse d'un de mes collègue de travail, nous étions très ami déjà, nous partagions beaucoup, on se confiait l'un à l'autre et puis un jour j'ai ressenti pour lui une attirance physique que je n'avais jamais ressenti alors.
La tout a commencé, je me suis sentie revivre, physiquement, moralement, sexuellement, j'insiste sur le dernier point car jusque la, j'étais complètement bloquée sexuellement, je ne ressentais plus aucun besoin sexuel, je n'avais plus de rapport depuis des mois.
Avec cette homme je me sentais complètement libérée sexuellement, belle, attirante, femme!
Petit a petit on a fait notre chemin ensemble, on a vécu sous le même toit presque un an, et les choses se sont gatées, je suis tombée enceinte et sur une première dispute  assez forte on s'est séparés, on s'est apperçu que les choses avaient été trop vite, j'ai du avorté, ça a été très dur pour nous deux. Mais on est resté en contact, il m'a soutenu lors de l'avortement, il était présent.
Donc depuis cette première séparation, il avait pris un appartement, on se voyait régulièrement, il était le plus souvent chez moi et notre relation continuait avec des haut et des bas, on partait en voyage, on faisais beaucoup de choses ensemble, sexuellement c'était de mieux en mieux... Je me sentais toujours aussi bien avec lui sexuellement, épanouie, belle... mais il n'y avait pas que ça, je le sentais, je l'aimais.
Et un jour lors d'une deuxième dispute encore plus forte que la première, il a levé la main sur moi, il m'a poussée a terre, relevée par les cheveux, et après il s'est mis a se gifler lui même, il m'a insultée et menacée.
Suite a cela nous ne nous sommes pas contactés durant 2 mois.
Mais comme on travaille ensemble, on se voyait tous les jours sans se parler, on se regardait de loin en soupçonnant certainement se que l'un et l'autre pouvait ressentir.
J'étais très mal durant cette période, il me manquait énormément, travaillant avec lui j'étais toujours a l'affut de se qu'il pouvait faire ou pas. Je culpabilisais par rapport a notre histoire et a comment elle s'était terminée et un point important que je n'ai pas mentionné encore mon fils!
Mon fils s'était énormément attaché a lui et le réclamait sans cesse, je ne trouvais pas les mots pour expliqué a mon enfant ce qu'il s'était passé étant donné que je ne lui avais rien raconté! C'était horrible... Alors après 2 longs mois, j'ai craqué et j'ai rappelé.
Alors on s'est revu, au début juste tous les deux et puis après tous les trois.
Donc c'était reparti comme au premier jour malgrès tout ce qu'il s'était passé.
Tout a recommencait comme je vous l'ai cité un peu plus haut. En reproduisant toujours la même chose je me rassurée en me disant que cela ne se reproduirai plus cette violence, que les choses s'arrangeraient, que l'amour serai plus fort, car quand on aime vraiment quelqu'un on a toujours l'espoir qu'il s'arrange, qu'il revienne a la raison et qu'il change.
Mais cela ne s'est pas arrangé, au contraire, son comportement s'est dégradé au fur et a mesure, il y avait pourtant encore de belles choses entre nous, nous partagions beaucoup et sexuellement c'était toujours aussi intense et bien.
Mais son coté violent s'est affirmé de plus en plus, au début verbalement, tout ce que je faisais ou pensais été mal, il me rabaissait de plus en plus.
Et puis il y a deux mois, encore une dispute, plus forte que toutes les autres.
Il est arrivé chez moi, très en colère, j'ai malheureusement ouvert la porte et il a commencé a me pousser, en m'insultant, je lui ai demandé de se calmer et la il a commencé a tout casser chez moi, il m'a giflée, m'a jetée a terre, relevée par les cheveux, m'a jetée sur le lit et m'a insultée et menacée.
Suite a cela le lendemain j'ai été porté plainte contre lui.
J'étais térrorisée, anéantie.
Le fait d'aller voir la police et de tout leur raconter m'a rassuré et c'est pour moi aujourd'hui l'unique raison de ne pas pouvoir faire marche arrière, de ne plus le contacter, mais... je ne voulais pas en arriver la et j'ai l'impréssion que je n'ai pas eu le choix.
En ce qui concerne mon fils, je lui ai bien expliqué tout ce qu'il s'est passé et il a comprit, ça a été dur les premiers temps mais il va mieux.
En ce qu'il me concerne, je vois tous les jours cet homme a mon travail, je suis toujours a l'affut de ce qu'il peut lui arriver, je suis remplie de colère et de mauvaise pensées a son egard, j'ai la haine, et pourtant je l'aime encore, il me manque chaque jours, et inconsciement j'attend des escuses de sa part car j'ai l'impression que notre histoire n'a pas eu de fin, qu'elle en méritait une et qu'il se passera encore quelque chose, mais quoi?
J'ai peur de m'être trop attaché a cet homme et de lui avoir tout donné de mon être, pour pouvoir aimer, m'intéresser ou même aller vers quelqu'un d'autre.
Je veux me laisser du temps.
Mais je veux surtout arriver a me détacher de tout cela, de lui et pour l'instant je n'y arrive pas.
Merci d'avoir lu mon roman.

#2  3162

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: une histoire de couple qui est fini et pourtant...

Un "roman": une histoire douloureuse qui mélange amour, tendresse, violence, comme trop souvent dans les couples...
L'amour rend "faible" parfois... Il faut une force pour sortir de l'emprise...
Bonne suite... et du meilleur...

Il y a toujours un demain....

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  3177

velucia
Nouveau membre
Pas de photo !

Merci Maille.
Je voudrais tout d'abord dire que le fait d'écrire cette histoire m'a fait beaucoup de bien...
Et que je trouve ce site très bien, qu'on y apprend beaucoup...
Comme vous dites c'était un mélange d'amour de tendresse et de violence, mais tout cela toujours dans l'excès. C'est donc cet amour excessif qui m'a fait peur.
Je dirai donc que l'amour peut faire "peur" parfois.
Et je sais que dorénavant il faut que je fasse plus attention a ces excès.
Peut être que l'amour peut rendre "faible" parfois, mais je me dis que quand on aime vraiment et qu'on se bat cela ne rend pas faible bien au contraire.
J'ai aimé cet homme, j'ai subit et je me suis battue pour notre histoire, j'avais la force de me battre, la force de supporter tout ce que j'ai supporté, et j'ai eu la force de dire stop surement aussi.
Mais la personne qui était en face de moi ne l'était pas, c'était quelqu'un de faible lui vraisemblablement, qui ne ressentait a priori pas le même amour pour moi, qui plutôt que de supporter et de se battre a préféré fuir.
Et aujourd'hui je dois trouver la force de pouvoir le regarder tel qu'il est, tout en continuant a l'aimer.
C'est dur d'aimer...dur de se rendre compte que l'on s'est trompé sur une personne avec qui on a beaucoup donner de soi, mais c'est rassurant de se dire que l'on ne s'est pas trompé sur soi même.
Merci.

#4  3181

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

C'est dur d'aimer.... et comme vous le dites si bien : il faut avoir la force de regarder l'autre tel qui est.  Vous avez maintenant cette "force" !

Bonne suite...

#5  3186

velucia
Nouveau membre
Pas de photo !

oui mais l'amour rend aveugle et j'ai peur malgrès cette force d'être aveuglée de nouveau si je retombe amoureuse de quelqu'un et si je ne ressent pas le même amour avec la même intensité, j'ai peur de ne pas aimer vraiment.
faut surement que j'apprenne a aimer!

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#6  3187

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

L'amour dit "passionnel" est très destabilisant c'est vrai. La fusion amoureuse est un oublie de soi et de l'autre pour ne faire qu'un. Vous êtes deux, contradiction !

Pourquoi rechercher cet amour qui souvent fait "mal". Il existe aussi un amour fait de sérénité, de confiance et de bien être... .
Aimer c'est aussi Vivre

publicité

#7  3249

vous dites :

velucia a écrit:

faut surement que j'apprenne a aimer!

Pour aimer , il faut d'abord s'aimer soi-même et apprendre à s'aimer est aussi important que d'apprendre à aimer les autres, pour conclure, ce n'est pas possible d'aimer les autres, si l'on se déteste ou cela ne dure pas, car c'est soi que l'on voit dans l'autre ou ce que l'on aimerait voire dans soi, et à travers lui. Alors,  lorsque l'on découvre comme il est , on se rend compte que l'on ne l'aime plus et cela à juste titre , puisque l'on ne l'a jamais aimé...J'entends cela au moins deux fois par semaine.

GeorgesN lors de votre présentation  a écrit:

"réussir ma vie de couple" . Et si vous pensiez que la réussite de votre vie ne passe pas nécessairement par LE couple? ....Pourquoi ne pas vous fixer comme programme : "moi d'abord"? Vous sentez-vous inutile, sans but, nulle si vous n'avez-pas ...des chemises d'homme à repasser ? Vous sentez-vous "incomplète" ?
Cela mérite réflexion, ne trouvez-vous pas?

et maille vous répond :

Maille a écrit:

La fusion amoureuse est un oublie de soi et de l'autre pour ne faire qu'un. Vous êtes deux, contradiction !
...Il existe aussi un amour fait de sérénité, de confiance et de bien être... .
Aimer c'est aussi Vivre

Je trouve c'est deux réponses parfaitement adaptées et pleines de corrélations, pensez y...

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#8  3778

velucia
Nouveau membre
Pas de photo !

Christelle Moreau

a écrit:

Pour aimer , il faut d'abord s'aimer soi-même et apprendre à s'aimer est aussi important que d'apprendre à aimer les autres, pour conclure, ce n'est pas possible d'aimer les autres, si l'on se déteste ou cela ne dure pas, car c'est soi que l'on voit dans l'autre ou ce que l'on aimerait voire dans soi, et à travers lui.

Si je comprend bien, tant que l'on ne s'accepte pas et que l'on ne s'aime pas soi-même, il est impossible d'accepter et d'aimer les autres tel qu'ils sont.

a écrit:

Alors,  lorsque l'on découvre comme il est , on se rend compte que l'on ne l'aime plus et cela à juste titre , puisque l'on ne l'a jamais aimé

Par contre, la j'ai plus de mal a comprendre car d'après ce que vous dites, cet homme alors, ne m'aime pas et ne m'aurait jamais aimée?!

Après 3 mois de séparation, il est revenu vers moi (au travail), nous avons marché 45 minutes et il a commencé a parler, il s'est excusé, auprès de moi, de ses actes, il m'a expliqué sa séance au tribunal, l'avertissement que le juge lui avait donné, il m'a dit qu'il assumé ce qu'il avait fait. Mais aussi, que je lui manquait, qu'il avait besoin de moi et qu'il m'aimait.
Pourquoi est il revenu s'il ne m'aime pas?

J'attendais des excuses de sa part, une explication de ce qu'il s'était passé devant le juge car je n'avais pas eu de compte rendu, pour pouvoir me sentir mieux, j'attendais qu'il fasse la démarche de venir me voir et il l'a fait.
J'ai pris ces excuses en gardant bien conscience que ça n'efface rien, que ça peut se reproduire, que cet homme a beaucoup de mal a se contrôler, qu'il n'a pas de limites.
J'ai envie de l'aider, mais je ne peux pas le sauver.
A quoi ça sert d'aimer autant, si on ne peut rien faire?

On a été présent pour mon fils pendant 2 ans et cela nous lie.
Comment a t il pu apporté autant d'équilibre dans notre foyer, sans nous aimer?

On a marché 480 kms, l'été dernier sur les chemins de Compostelle, l'un a coté de l'autre, on a pas été au bout, mais on s'est promis de finir ce chemin, d'aller jusqu'à saint jacques ensemble, peut importe quand.
Comment a t il pu faire ce chemin a mes cotés, aussi beau, aussi dur qu'il soit, sans amour?

On travail ensemble et on va certainement être amené a travailler ensemble encore plus rapproché qu'aujourd'hui, dans un avenir proche. Ce qui, quand on en parle, nous fait sourire et nous rassure, car chacun au fond de nous, pensons que par ce fait, on  sera toujours prêt l'un de l'autre.

Alors on pourrait être de simples amis, ça n'empêche que l'on est tous deux attirés l'un vers l'autre mal grès tout ce qu'il peut se passer, dés que l'on se rapproche, on frissonne, on s'attire, on a besoin de se toucher, de se sentir, de s'embrasser, faire l'amour.
On sent que l'on est lié sur tous les plans et que même si chacun de nous se dit qu'il vaudrait mieux arrêter de se voir, on en est incapable. Mais on est aussi incapable de s'aimer simplement.

#9  3779

Je ne parlais pas de lui mais de vous.

Qu'aimez vous chez lui ?
Le fait qu'il soit une épaule qui ai réussit à vous entourer, vous combler pendant 2 ans, ou lui, juste lui ?

Ce que je voulais dire , c'est qu'il est possible d'aimer à travers l'autre sa propre projection de ses désirs.

D'aimer en quelques sortes, ses rêves, ses souvenirs, ses espoirs et penser aimer l'être qui nous est proche mais, "par défaut".

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#10  6883

velucia
Nouveau membre
Pas de photo !

Christelle Moreau

a écrit:

Qu'aimez vous chez lui ?
Le fait qu'il soit une épaule qui ai réussit à vous entourer, vous combler pendant 2 ans, ou lui, juste lui ?

Ce que j'aime chez lui, c'est lui!
Bien sur que pendant cette période de 2 ans, il m'est surement arrivée de me sentir entourée, comblée et sentir qu'il y avait une épaule sur laquelle je pouvais me reposer mais il n'y a pas eu que ça.
Pendant notre séparation, j'ai pris du recul par rapport a notre relation, j'ai fait le point sur ma vie, j'ai réfléchi par rapport a mes désirs .
Aujourd'hui je sais un peu plus ou j'en suis et nous voilà a nouveau ensemble puisque nous nous aimons et que tout deux, nous n'avons pas envie d'aller vers d'autres personnes pour entreprendre d'autres relations amoureuse.
Nous avons parlé ensemble d'entreprendre une thérapie de couple car nous savons que la situation actuelle est compliquée, et qu'a cause de notre passé nous avons du mal a envisager le futur.
Nous désirons vraiment vivre et nous aimer simplement.
Pour le moment nous vivons notre relation cachée de tout le monde.
C'est difficile pour nous deux, mais ça l'est davantage pour lui car il se sent très seul, il me reproche de faire passer des choix ou des gens avant lui, de ne pas lui consacrer davantage de temps, il se sent comme un bouche trou ou comme la cinquième roue du carrosse.
Je lui répond qu'avec la situation dans laquelle on est, c'est pas facile, que nous avons chacun nos vies respectives, et que je comprend ce qu'il ressent.
Mais j'aimerai qu'il se sente moins seul, car a chaque fois que je dois aller quelque part seule de mon coté, c'est horrible pour lui!
Comment faire pour améliorer la situation sachant qu'il est exclut lorsque j'ai ma vie a faire de mon coté (vie de mère, travail, vie avec ma famille, mes amis...)?
En ce qui me concerne, je ne souffre pas de cette situation, nous voir de temps en temps lorsque cela est possible, vivre des moments ensemble même si ce n'est pas tout le temps, cela me convient pour l'instant, je sais que cela évoluera mais je voudrais l'aider a lui pour qu'il le vive mieux...

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page