Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment "nous" aider ?

#1  29430

Maya02
Nouveau membre
Pas de photo !

Comment "nous" aider ?

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop par où commencer en fait...mais j'ai besoin de parler des problèmes que rencontre mon couple actuellement et depuis déjà un certain temps à vrai dire.
Mon ami et moi nous connaissons depuis très longtemps, nous nous sommes connus adolescents.
Aujourd'hui, nous avons une petite fille de deux ans et demi.
Nous travaillons également ensemble.
En fait, depuis plusieurs années, je soupçonne mon ami d'avoir quelques soucis psychologiques. Je ne suis pas du tout spécialiste, mais en considération de son comportement et de ce que j'ai pu lire, je pense qu'il pourrait être bipolaire. Notre médecin généraliste pense d'ailleurs également qu'il devrait envisager de consulter quelqu'un. En attendant, il lui a prescrit à plusieurs reprises des médicaments, qu'il en prend évidemment pas.
Tant que nous n'étions que tous les deux, je "m'accommodais" de la situation, même si j'en ai beaucoup souffert et que j'ai beaucoup pleuré.
Mais aujourd'hui, j'ai peur pour l'équilibre de notre fille.
Mon ami change sans arrêt d'humeur et d'ailleurs ma fille le lui fait très souvent remarquer en lui disant "Tu es toujours grognon".
Elle fait très souvent des crises quand il est là, alors que lorsqu'on est toutes les deux, elle est la plupart du temps très sage et très à l'écoute.

Il reconnaît volontiers qu'il n'est pas bien, mais ne fait rien de concret pour changer la situation. Il va faire des efforts quelques jours, mais chassez le naturel... comme on dit.
Il a déjà consulté des psychiatres durant son adolescence, mais dit que ça n'a servi à rien, que personne ne peut le comprendre...
J'ai également essayé d'en parler à ses parents, qui sont totalement fermés. Pour eux, on dira que c'est plutôt moi et le mode de vie que je lui "impose" qui le déprime.
Je précise tout de même, qu'il passe quasiment tous ses week-ends chez ses parents et qu'ils ont une très grosse influence sur lui.
D'ailleurs son grand-père est décédé il y a quelques temps et ils essaient de le convaincre de revenir habiter la maison de ses grands-parents et de trouver du travail près de chez eux (ils ont déjà pris des contacts à ce sujet).
(Je précise que nous habitons à une centaine de km de nos parents).

En ce qui me concerne, il m'a blessé et me blesse encore régulièrement, volontairement ou pas et je suis devenue, je le reconnais, assez distante avec lui et je n'arrive plus à lui faire confiance et je suis devenue très dure en parole à son égard, ne supportant plus son irrespect envers moi, sa fille parfois et son entourage (mis à part ses parents).
J'ai toujours l'impression de devoir protéger ma fille de son père.

Je ne supporte plus la situation. Je suis très fatiguée de tout ça (d'ailleurs, ça commence à se voir sur mon visage et on commence à me faire des réflexions à ce propos).
J'aimerais que la situation évolue, car lui, tout ça à l'air de lui convenir pour le moment.
Il me dit très souvent que la porte est ouverte et que je peux partir quand je veux.
Il dit souvent que les disputes lui font du bien, que ça l'aide à évoluer.
Mais, de mon côté, chaque dispute enfonce un peu plus le couteau.

Je ne sais pas trop ce que je peux faire pour sortir de cette situation et j'aimerais quelques conseils.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page