Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Monotonie dans le couple manque d'envie de ma femme. QUE FAIRE!

#1  29423

Manta
Nouveau membre
Pas de photo !

Monotonie dans le couple manque d'envie de ma femme. QUE FAIRE!

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution avant que notre vie dégènére et que nous passions à une rupture définitive.
Ensemble depuis trente ans (ma femme et moi avons la cinquantaine). Notre vie sexuelle a toujours été calme mais depuis bientôt 10 ans cela devient de pire en pire.
Nous avons des relations 1 x par semaine voir 2 quand tout va bien et toutes nos relations sexuelles se passent à 90% du temps sur un lit avec comme position celle du misionnaire et rarement voir jamais autre chose...
Lorsque nous avons une dispute ou un désacord, c'est comme si j'étais puni, pas de sexe pendant au moins 15 jours voir plus jusqu'à ce qu'elle sente que je risque d'aller voir ailleur et là vite on fais l'amour et c'est à nouveau terminer pour un bout de temps.
J'ai essayé à plusieurs reprise de lui demander qu'elle me fasse une fellation ou que nous essayons la sodomie ou tout simplement de changer de positions. De plus je lui demande de bien vouloir lire un article sur la sexualité ou de regarder un film X et même de chercher sur internet des réponses ou des idées, de s'intéresser au kamasutra ou au tantrisme.  Mais voilà tout ce qui tourne autour du sexe est un tabou voir même comme elle me le dit "de la cochonnerie". Je sens que je la dégoûte, mon sexe ne lui fait pas envie à part le prendre juste dans ses mains mais pas plus.
Chaque fois que j'essaie de la prendre dans mes bras et la caresser elle me repousse, elle me fais comprendre "il n'y a que ça qui compte pour toi".
J'aurais envie d'elle et lui faire l'amour tout les jours mais je dois me retenir car lui demander déjà d'avoir des relations plus de 2 x par semaine c'est déjà trop et là encore quand je lui parle de mes envies, sa réponse "il ne faut quand même pas exagérer¨... tu ne penses qu'à ça..".
De plus je ne vois plus ma femme nue même lorsqu'elle s'habille ou vice-versa, cela se passe vite. Elle ne me montre aucun intérêt sexy (la voir en sous-vêtement, venir vers moi avec des envies coquines...). C'est la monotonie totale et quand je lui demande si elle se sent obligée que l'on aie des relations, elle me répond "mais pas du tout...".
J'aimerais rompre cette monotonie et avoir des expériences sexuelles avec mon épouse différentes (sans violence, je n'aime pas ça), d'autre positions, avoir des préliminaires avec une fellation essayer peut-être la sodomie ou des jouets sexuels.
Est-ce que je suis normal d'avoir aussi souvent l'envie de faire l'amour à ma femme et vouloir rompre cette monotonie car elle m'a fait comprendre que j'étais un peu désaxé!...
Comment faire pour qu'elle change un peu et que notre union sexuelle s'épanouisse.
Je suis à un point ou je me demande si je dois encore avoir des envies de ma femme ou de tout rejeter et d'aller voir ailleur.
D'avance je vous remercie pour vos réponses.

#2  29424

Re: Monotonie dans le couple manque d'envie de ma femme. QUE FAIRE!

votre courrier appelle plusieurs remarques:
-2 fois par semaine, au bout de 30 ans, ça tient de l'exploit!
-la sodomie est plus excitante dans le fantasme que dans le réel(la transgression) et n'est jouissive que si la jouissance (donc la demande) est partagée,
-il y a plein de lieux plus favorables que le lit, ça c'est certain: profitez-donc de l'été indien pour lui faire voir "la feuille à l'envers"
-avez-vous demandé à votre épouse quelle idée de l'orgasme elle se fait?
-dans le même ordre d'idée, avez-vous "offert" à madame, des caresses . TOUTES sortes de caresses: celles très longues, avec ou sans huile de massage, sur tout le corps (et sans lui sauter dessus); mais celles aussi que l'homme peut pratiquer à l'endroit le plus "réceptif" de la femme?Pour être clair: peut-il y avoir désir de fellation s'il n'y a pas eu désir de cunnilingus?Allez, un challenge: la prochaine fois: faites la jouir sans pénétration!

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page