Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Récurrence de jambes dans mes rêves, comment l'interpréter?

#1  29335

lostfranck
Nouveau membre
Pas de photo !

Récurrence de jambes dans mes rêves, comment l'interpréter?

Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'aimerais connaître, si elle existe, la signification symbolique d'un motif qui revient sans arrêt dans mes rêves. Il s'agit des jambes. Les miennes, celles des autres, sans distinction de sexe (je suis un homme).
Pour exemple, je vous retranscris mon rêve de cette nuit, qui me laisse perplexe.
Je me trouve tout d'abord dans un univers hospitalier, particulièrement accueillant, installé dans un grand fauteuil. Une infirmière, dont se dégage pour moi une grande douceur, m'explique, tout en défaisant le pansement qui entoure ma jambe droite, le détail de l'opération que je viens de subir. Ils m'ont, dit-elle, amputé la partie inférieure de la jambe. Et je constate en effet qu'elle manque, cela ne m'angoisse pas plus que cela. Elle m'explique en outre qu'ils ont remplacé l'os de la cuisse par une énorme cartouche d'encre. C'est alors qu'elle brandit un porte-plume et me l'enfonce dans de le moignon. "Vous aurez de quoi écrire pour toute votre vie". Une porte s'ouvre, et me voici, moi et mon étrange prothèse, dans une salle de danse vide ( rien d'étonnant à cela, mon amie fait de la danse classique et je vais parfois l'observer danser). Je l'arpente en tous sens et ma nouvelle jambe trace d'étranges signes sur le sol. Dernier acte, je me retrouve face à l'infirmière, qui me dit pour finir: "Mais enfin Franck, vous savez bien que dans une salle de danse il ne faut surtout rayer le parquet!"
Rêve assez burlesque, mais que je ne sais comment interpréter. Si quelqu'un pouvait m'éclairer?
Merci.

#2  29404

Re: Récurrence de jambes dans mes rêves, comment l'interpréter?

Bonjour

Ainsi donc vous portez en vous la possibilité d'écrire, d'exprimer, de communiquer à volonté...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29434

lostfranck
Nouveau membre
Pas de photo !

Merci de votre réponse.
Qui me surprend un peu, car l'interprétation est positive, en fin de compte. Dans ma vie diurne malheureusement, je ne me sens pas si libre de m'exprimer, même si l'envie de "rayer le parquet" me démange souvent. Sans doute faudrait il oser, si je dispose  de cartouches!
Bien à vous, Franck.

#4  29452

Votre rêve indique que vous disposez de ces cartouches

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page