Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve d'un mort dans ma chambre

#1  29333

vy-aie-pie
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve d'un mort dans ma chambre

Bonjours à tous. C'est la première fois que je vais sur un tel forum, et j'espère que ca va m'aider.

L'autre jour, j'ai rêvé qu'il y avait un crash d'avion à coté de chez moi, et qu'un homme mort avait attéri dans ma chambre... J'étais entrain de dormir, et ca me perturbait beaucoup (ce qui est normal...). Mais ensuite, il s'est réveillé, et le cauchemar s'est transformé en rêve agréable puisque l'homme était très gentil etc...
Et cette nuit, j'ai rêvé qu'une femme s'était noyé dans la mer a coté de chez moi, après avoir été emporté dans un espèce de trou géant formé par des vagues... Et mes parents avaient ramené cette femme chez nous. Ensuite, ma mère l'avait transporté dans ma chambre, et je devais dormir avec une morte a coté de moi. J'avais très peur, de plus elle commencait a sentir. Moi et ma soeur on ne comprenait pas pourquoi mes parents ne voulaient pas appelé la morgue ou quoi...
Je tiens à signaler que ces deux "chez moi" ne sont pas reellement les miens. De plus, je passe une periode difficile puisque mon premier amour (j'ai 18ans et je suis restée 3ans et demi avec lui), vient de se mettre avec mon ex meilleure amie. Je le vis très mal, je me sens trahi par ces deux personnes.
Enfin voila j'aimerai savoir si mes rêves ont un rapport avec cette histoire...

J'espère que vous pourrez m'aider...

byye

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#2  29402

Re: Rêve d'un mort dans ma chambre

Bonjour

On remarque dans vos rêve, un principe de chute, d'aspiration, quelque chose qui ramène vers le bas, l'inconnu, l'origine. Dans votre deuxième rêve, la situation se met en scène votre mère et votre soeur, peut être le signe que quelque chose lie votre présent et votre passé avec elle...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29419

vy-aie-pie
Nouveau membre
Pas de photo !

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec ma mère et ma soeur... J'ai toujours eu une vie de famille "normale". Mais en ce moment, je rêve souvent de mort, ou de peur. C'est peut être parce que je viens d'entrer à la fac, et en plus je me retrouve toute seule, alors que j'étais avec mon copain depuis presque 4ans (autant dire que j'avais mes habitudes avec lui). C'est peut être signe de changement de vie, non ?

#4  29494

Qu'est ce donc  qu'une vie de famille normale? Ce rêve met en scène votre mère et votre soeur, sans qu'il y ai un rapport direct avec ces personnes, ikl peut exister un lien avec une ou des situations les impliquant. On rêve rarement au premier degré, élargissez votre regard...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

#5  29509

vy-aie-pie
Nouveau membre
Pas de photo !

En y réfléchissant, je me suis beaucoup rapproché de ma soeur ces derniers tps, vivant un gros chagrin d'amour. Et puis mes relations avec ma mère sont correcte, mais j'ai toujours eu le sentiments que j'étais celle qu'elle aimait le moins... Pourtant, elle dit toujours qu'à mon age, elle etait exactement comme moi...
Je fais très souvent des cauchemars en ce moment.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page