Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

La montagne de mon fiancé

#1  29299

Julia94
Membre
Pas de photo !

La montagne de mon fiancé

Bonjour,

J'espère que je trouverais ici des réponses car je ne comprends pas ce que vit mon ami en ce moment.

J'ai 31 ans et lui 33. Je suis avec lui depuis 7 mois. Nous nous sommes rencontrés via un site de rencontre il y a 2 ans maintenant. Pendant cette période, nous vivions une amitié amoureuse à tout se raconter et à refouler le désir que nous avions l'un pour l'autre. J'avais peur de perdre la qualité "intellectuelle" de notre relation si nous changions de relation. Une nuit j'ai fait un rêve très parlant de pièces de maison et de murs à peindre et nous étions chez nous. Ce rêve m'a bouleversé et je lui en ai parlé. Il a emménagé chez moi 4 jours après. Nous étions sur un nuage et faisions déjà plein de projet notamment celui de prendre un appartement plus grand très vite.

Cet été je suis tombée enceinte. Ce n'était pas un véritable "accident". Le fait que ce bébé arrive un peu plus tôt que prévu nous a fait poser beaucoup de questions à mon ami notamment sur des questions d'ordre matériel mais également sur son amour pour moi. Bref, une période assez difficile. J'ai la certitude aujourd'hui que mon ami m'aime sincèrement et que rien ne peut nous séparer. Nous avons trouvé un appartement et nous emménageons ensemble dans un petit mois. Parallèlement, il y a le bébé nous avons passé l'échographie ensemble et j'ai vu les larmes dans ses yeux. Il a choisi le prénom de l'enfant...je le sens très impliqué dans notre future vie de famille.

Depuis que nous sommes rentrés de vacances, mon ami passe de plus en plus de soirées chez lui tout seul et se rend indisponible. C'est très difficile à vivre. Quand je l'interroge, il reste mutique. Puis, hier il m'explique que d'ici que nous emménagions ensemble il a face à lui une espèce de montagne qu'il a à gravir et qu'il est tout en bas. Je ne comprends pas cette image si ce n'est que je me dis qu'il fait une depression car je le sens complètement tétanisé et ça a l'air de beaucoup l'angoisser.
Parallèlement quand nous passons des soirées et le WE ensemble, nous sommes vraiment bien. Tout va pour le mieux, il est tendre, gentil, attentionné et aide beaucoup à la maison. Il me dit aussi qu'effectivement quand il est avec moi il se sent bien et détendu.

Je ne sais que faire. C'est quelqu'un qui est rentré dans un système d'études extrement élitiste, enfant et ado, il était une graine de champion de tennis. Mon ami, a, je pense, un ego assez fort et ne se sent plus à la hauteur de la situation. De mon côté, en plus de la logistique pour les appartements, le déménagement, le bébé et mon boulot, je prends les choses dans l'ordre et discute aussi beaucoup avec ma mère et mes amis ce qui m'aide à gérer ma vie depuis 3 mois. Mon ami est quelqu'un de beaucoup plus solitaire que moi. Je le sens figé comme une statut c'est comme si quand il était seul chez lui il mettait le bouton sur "off" et que plus personne ne comptait.

Merci de m'avoir lu. Si vous avez quelques pistes.

Julia

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#2  29302

Re: La montagne de mon fiancé

la "paternité", contrairement à l'idée communément reçue, ne va pas de soi. Les bouleversements sont bien moins visibles mais souvent tout aussi profonds que chez la femme.D'où des comportements parfois aberrants.  Pour vous aider à l'aider deux petites pistes: rechercher ce qu'écrit Geneviève Delaisi de Parseval  sur la paternité et essayer de réfléchir ce qui est exprimé dans la "couvade". Et continuer à venir "être lue" ici !

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29311

Julia94
Membre
Pas de photo !

Re: La montagne de mon fiancé

merci de votre réponse.

Je vais étudier ce qui est disponible sur internet en la matière. Les quelques articles sur lequels je suis tombée sont effectivement assez évocateurs notamment sur les comportements de "fugues".

C'est assez "terrible" de se dire que finalement ces comportements ne puissent être à 100% anticipé.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page