Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve de dédoublement du corps

#1  29264

eliyem
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve de dédoublement du corps

Bonjour à tous,

Je m'inscris ici car j'ai fait un rêve très étrange cette nuit qui m'a laissée très perplexe, et dont je ne comprends vraiment pas la signification.

Je me trouvais chez moi (généralement l'environnement de mes rêves et toujours une parfaite copie de la réalité) je farfouillais qqch par terre, en relevant la tête je tombe nez  à nez avec moi même. Comme un miroir sauf qu'il n'y en a pas. Au départ, mon "reflet" suit mes mouvements, puis je tourne d'un coup la tête à droite et il ne la tourne pas et sourit.
Je pense alors de suite que je suis complètement folle, comment pourrais-je voir un autre moi en face du vrai moi ? Je commence à lui dire qu'elle doit partir, que je sais qu'elle n'est pas là.
Mon ancien meilleur ami (avec qui je m'étais brouillé pendant un an et que j'ai retrouvé il y a une semaine) se trouvant présent prend peur et va se cacher dans la salle de bain, lorsqu'il me voit commencer à me disputer avec du vide.

Ensuite, arrivent chez moi ma mère, une amie à elle et ma meilleure amie. Lorsque j'ouvre la porte mon "double" me pousse fortement sur ces personnes du coup je me dis que je dois vraiment paraitre complètement folle à me tortiller dans tous les sens en me collant à eux et en criant à une personne inexistante  qu'elle doit me laisser tranquille.

Je leur explique ce qu'il se passe, elles ne paraissent pas plus inquiétées. Je décide alors de ne plus regarder mon double, mais je jette un dernier regard vers ma meilleure amie assise au loin, en face de mon double à qui elle tient la main et je me dis que ce double à l'air bien agar.

Merci pour ceux, celles, qui pourront m'aider à y comprendre quelque chose !

#2  29292

eliyem
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Rêve de dédoublement du corps

Personne pour m'aider à trouver une quelconque signification à ce rêve ???

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29401

Bonjour

Existe-t)il une raison, dans votre vie, qui puisse vous poussez a ne pas aller vers certaines personnes?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

#4  29437

eliyem
Nouveau membre
Pas de photo !

Oui, il en existe bien une ... j'ai compris merci !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page