eliyem — 21-09-2010 08:09

Bonjour à tous,

Je m'inscris ici car j'ai fait un rêve très étrange cette nuit qui m'a laissée très perplexe, et dont je ne comprends vraiment pas la signification.

Je me trouvais chez moi (généralement l'environnement de mes rêves et toujours une parfaite copie de la réalité) je farfouillais qqch par terre, en relevant la tête je tombe nez  à nez avec moi même. Comme un miroir sauf qu'il n'y en a pas. Au départ, mon "reflet" suit mes mouvements, puis je tourne d'un coup la tête à droite et il ne la tourne pas et sourit.
Je pense alors de suite que je suis complètement folle, comment pourrais-je voir un autre moi en face du vrai moi ? Je commence à lui dire qu'elle doit partir, que je sais qu'elle n'est pas là.
Mon ancien meilleur ami (avec qui je m'étais brouillé pendant un an et que j'ai retrouvé il y a une semaine) se trouvant présent prend peur et va se cacher dans la salle de bain, lorsqu'il me voit commencer à me disputer avec du vide.

Ensuite, arrivent chez moi ma mère, une amie à elle et ma meilleure amie. Lorsque j'ouvre la porte mon "double" me pousse fortement sur ces personnes du coup je me dis que je dois vraiment paraitre complètement folle à me tortiller dans tous les sens en me collant à eux et en criant à une personne inexistante  qu'elle doit me laisser tranquille.

Je leur explique ce qu'il se passe, elles ne paraissent pas plus inquiétées. Je décide alors de ne plus regarder mon double, mais je jette un dernier regard vers ma meilleure amie assise au loin, en face de mon double à qui elle tient la main et je me dis que ce double à l'air bien agar.


Merci pour ceux, celles, qui pourront m'aider à y comprendre quelque chose !

eliyem — 23-09-2010 18:43

Personne pour m'aider à trouver une quelconque signification à ce rêve ???

Thérapeute 2 — 03-10-2010 06:35

Bonjour

Existe-t)il une raison, dans votre vie, qui puisse vous poussez a ne pas aller vers certaines personnes?

eliyem — 05-10-2010 12:37

Oui, il en existe bien une ... j'ai compris merci !