Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Il m'a trompé le jour où j'ai accouché

#1  29224

chancel
Nouveau membre
Pas de photo !

Il m'a trompé le jour où j'ai accouché

Bonjour,
En couple depuis 8 ans, je vivais une histoire d'amour sincère mais difficile. Dès le début de notre relation, de nombreuses ambiguïtés relationnelles sont apparus les unes après les autres, se manifestant notamment par des jeunes filles qui appelaient à la maison. Il niait toujours avoir des aventures quand je lui posais la question et très vite, il se renfermait voire partait de la maison pour fuir la discussion. Au cours de ces 8 années, il ne s'est pas écoulé plus de 10 mois sans que l'on ait ce genre de problème. Je me disais que ces histoires ne valaient pas grand chose par rapport à tous les bons moments que nous pouvions vivre par ailleurs. Il me disait presque tous les jours qu'il m'aimait, qu'il m'aimait comme un fou. Jusqu'au jour où j'ai découvert des échanges avec une de ses employés. Je lui en ai tout de suite parlé, il a nié et une fois de plus il est parti. Pour moi, c'était l'histoire de trop, la fuite de trop. Mais j'ai quand même réussi à lui pardonner parce que je l'aimais et surtout parce qu'il avait pris la décision d'entamer une analyse. Nous sommes donc repartis et avons fait des projets : il voulait par dessus tout un chez lui et que l'on ait un enfant. Ce désir d'enfant, je l'avais aussi et je me suis dit : ok fais lui confiance, son amour est sincère, il fait des efforts pour avancer. Deux ans ont passé, je tombe enceinte, tout se passe bien. Mais un mois après mon accouchement, un corbeau m'appelle sur mon téléphone pro et m'annonce que mon homme me trompe depuis 2 ans ... Impossible de vous décrire ce que j'ai ressenti mais forte de notre nouvelle vie, je me dis que c'est une blague malfaisante. Je lui en parle et pour une fois il reste calme mais je remarque néanmoins son front perlé. Et le corbeau a continué ses appels en me disant qu'il avait des preuves de ce qu'il avançait pour finalement m'annoncer que le père de mon enfant m'avait trompé le jour de sa naissance ...
C'était le jour du réveillon de noël, je l'ai appelé et lui ai dit : "j'ai encore eu un appel du corbeau, il m'a dit ça, dis moi que ce n'est pas vrai !". Et là j'ai eu un silence, j'ai répété ma question plusieurs fois, je sentais mes jambes se dérobaient, et il s'est mis à pleurer en me disant : "j'étais saoul, pardonne moi sinon je ne rentre pas". Voilà, aujourd'hui je suis perdue, mon enfant a 8 mois et je n'ai toujours pas eu mon retour de couche, j'ai très mal et je n'arrive pas à en parler.
Je n'ai donc pas emménagé dans l'appart que nous avions acheté ensemble, mais depuis ce moment il ne cesse de m'envoyer des sms, il dit qu'il m'aime et veut que je vienne. Il a même osé me mettre un ultimatum ... mais je ne sais plus qui il est ni ce que je dois faire. Merci de m'avoir lu.

#2  29225

Re: Il m'a trompé le jour où j'ai accouché

Et pourtant, vous seule savez ce que vous désirez faire, vous seule savez si vous l'aimez assez pour lui pardonner ses écarts, vous seule savez si vous souhaitez continuer à vivre et a partager avec le père de votre enfant en l'acceptant comme il est.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page