Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'ai rêvé de mon compagnon décédé

#1  29210

Nanorel
Nouveau membre
Pas de photo !

J'ai rêvé de mon compagnon décédé

Bonsoir,

Mon compagnon est décédé il y'a 3 mois brutalement lors d'un accident du travail. Une dizaine de jours après sa mort, alors que je faisais une sieste, j'ai fait ce rêve étrange. J'étais dans un espèce de vieux dortoir, tout était blanc autour de moi, des amies étaient là dans une pièce à côté, je leur parlais mais ne les voyais pas, au fur et à mesure, le son de leurs voix se faisait de plus en plus faible et ma peine et mes angoisses étaient de plus en plus fortes. A ce moment là, mon compagnon est apparu devant moi, radieux, il émanait déjà beaucoup de sagesse de son vivant mais là, il était entouré d'une sorte de halo de lumière. Il m'a serré très fort dans ses bras en me berçant et m'apaisant comme il le faisait lorsqu'il vivait et que j'étais triste et puis il m'a répété plusieurs fois "Ne t'en fais pas pour moi, je suis bien là où je suis, ne t'en fais pas, je suis bien" pendant qu'on se couchait sur le lit, moi toujours lovée dans ses bras, alors je lui ai chuchoté à l'oreille de parler moins fort sinon, mes amies allaient me prendre pour une folle, on a rit et on s'est endormis comme ça. J'ai fait d'autres rêves de lui depuis mais à la différence des autres rêves, cette fois là, j'ai vraiment fortement ressenti sa présence. Comment interprétez vous cela ? Merci

#2  29228

Re: J'ai rêvé de mon compagnon décédé

Bonsoir

Il paraît normal que vous ayez rêvé d'une si douce façon de votre compagnon. Il existe des rêves qui consolent et peut être existe t il d'autres choses que nous ne connaissons pas. Ce qui est important, est que vous ayez pu passer encore quelques instant dans les bras de celui que vous aimez...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page