Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

il est amoureux d'une autre

#1  29172

lilala
Nouveau membre
Pas de photo !

il est amoureux d'une autre

l'histoire est banale mais c'est la mienne et elle me fait un mal de chien ; je pourrais vouloir en finir parce que je ne suis pas très courageuse !
je vis avec mon compagnon depuis 25 ans , nous avons 4 enfants dont des grands (majeurs) .
je vis un cauchemar depuis quelques jours : mon compagnon m'a dit être "peut être "amoureux d'une de ses collègues de travail .ça m'a fait crever de mal , je l'ai frappé ,j'ai hurlé .
Jamais je n'aurais pensé qu'il pouvait faire ça, pas alors que tout allait bien entre nous . Je l'aime et il m'aime ,mais plus comme avant m'a-t-il dit.
"ça lui est tombé dessus " : ils ont commencé à se voir dans les bistrots , pour discuter,5 fois, ils ne sont pas amants .Mais ils sont amoureux , ils se le sont dit .
Hier il  lui a dit qu'ils ne se verraient plus et il a beaucop pleuré avec moi .
en fait il aurait voulu garder les deux , et que j'accepte à 100% .
Mais c'est impossible pour moi d'être sans doute comparée (pourtant même âge ); je sais je veux être un objet d'amour exclusif c'est peut etre trop demander .
           Il y a 15 ans pourtant ,j'ai moi aussi cru être amoureuse d'un autre homme , j'ai même trompé mon compagnon ,il l'a su tout de suite : en quelques secondes j'ai compris que je pouvais perdre celui que j'aimais infiniment et j'ai fait un choix . Le chemin de reconstruction a été difficile mais nous nous en sommes sortis : en parlant ce week end il m'a redit combien ça avait été difficile à encaisser pour lui .
          je ne crois pas que l'amour nous tombe dessus comme il dit : on le cherche d'une manière ou d'une autre : moi je voulais (il y a 15 ans ) prouver et me prouver que je pouvais séduire malgré mes 3 enfants , et je voulais que mon homme me regarde comme une femme et pas comme une mère ; j'étais flattée de l'intéret suscité chez mon amant . C'est pour ça que j'ai toujours eu conscience et envie de dire à mon compagnon que je l'aime , que je le trouve séduisant .Nous avons des rapports fréquents même récemment : il me donne beaucoup de plaisir et il en a aussi beaucoup .
alors où est le problème?

et je ne sais pas comment me comporter :
j'ai envie de partir et de le laisser faire son deuil ou succomber
j'ai envie de lui faire mal
j'ai envie de le consoler et de chercher ce qu'il a voulu me dire
je lui en veux
j'ai envie qu'il me revienne par amour
j'ai envie qu'il m'aime

il a dit qu'ils aimaient être ensemble , donc je voudrais savoir pourquoi ? surtout à la terrasse d'un café !
S'ils n'avaient dit être amoureux , c'était une amie c'est tout mais là ce n'est pas le cas .Si je le laisse continuer son histoire je sais que ça rique de tout faire exploser .Mais il va m'en vouloir de l'avoir brimer , ce n'est pas ce que je veux .
en fait j'aurais préféré ne rien savoir !!
je fais souvent l'autruche , en fait !
c'est quand même curieux que nous ne nous soyons jamais mariés : nous nous faisions confiance c'est tout et je me suis mise sous sa protection
j'ai envie qu'il me revienne (il m'a dit qu'il nétait,pas parti!!) et qu'il me re-séduise (pas besoin de faire un effort direz vous ).
il n'a jamais eu confiance en lui et dans son pouvoir de séduction , je suis la seule femme de sa vie (j'étais) il n'a pas eu d'autres "fiancées " quand il était jeune ou ado ! mais moi je voyais le regard des femmes sur lui et j'étais jalouse mais celle là je l'ai pas vu venir .Parce qu'une hisoire de cul ça m'aurait fait mal sans doute mais moins peut être .
Je devrais peut être le laisser aller jusque là avec son amie .
Je prends un risque ?
mais je souhaite qu'il soit bien , heureux , pourquoi ne pas le partager?
Non pas ça en fait , j'aurais trop peur qu'il m'échappe (tiens c'est le mot qui me vient à l'esprit !)
et qu'il  ne m'aime plus
cette histoire est toute récente puisqu'ils se sont vus 5 fois (3 fois au mois de juin et 2 fois en septembre ) mais ils travaillent ensemble et  ils auraient pensé l'un à l'autre cet été : en même temps je sais qu'on idéalise l'absent .
je me demande pourquoi il m'a si nettement indiqué qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas jeudi dernier , même si j'avais déjà remarqué sa distance son regard , au début du mois de juillet après une séparation de 3 semaines .
je me demande si je ne vais pas aller lui casser la figure quand même : ça me démange bien mais je sais que ça agraverait les choses je suis assez explosive et lui très calme .
je vais lui faire confiance parce que je l'aime
merci

Hors ligne

 

#2  29266

lilala
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: il est amoureux d'une autre

des jours douloureux ont passé ; j'ai cru sombrer plusieurs fois , je ne suis pas sûre encore de retrouver mon chemin .
Nous prenons la décision de nous séparer .L'infidélité d'être amoureux (même sans relations) est suffisante ,il m'a demandé de le laisser aller ; ce que j'ai cru pouvoir faire .Mais non , je ne peux pas m'abaisser à tout accepter même si je l'aime encore . Il dit qu'il a peut être besoin de vivre seul .
          Que faire pour essayer d'aller au mieux : j'en ai assez des tranquilisants et des cigarettes !
Ce qui me rend le plus accro à lui , c'est le sexe ! Et ça , je sais pas comment faire pour m'en passer, de son odeur , de sa peau .
Je pense consulter une psychologue à côté de chez moi ; y aura -t-il des boites de mouchoirs ?????
Non ,je blague :  je cherche la réponse qui est en moi  (mais elle est bien cachée)

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page