Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Besoin d'aide à mon sujet

#1  29165

Personne29
Nouveau membre
Pas de photo !

Besoin d'aide à mon sujet

Voilà j'ai posté sur un autre forum mais je n'ai pas eu beaucoup de réponse, j'espère que vous pourrez me dire ce que vous en pensez. Merci.

Bonjour, j’ai  18 ans, et sachez que ce que je vais dire n’est pas évident pour moi.Voilà voilà, je me lance enfin car cela me trotte dans la tête depuis un moment et j’aurais besoin de conseil.
J’ai du mal à me « cerner » , je suis perdu et je me cherche terriblement. J’ai comme l’impression d’être deux personnes à la fois. Lorsque je suis avec mon entourage, mes amis et ma famille, j’ai une certaine personnalité que j’apprécie. Cependant, quand je me retrouve seul, j’ai du mal à ma contenir, je commence plus à me détester, à sombrer, à être triste, à penser à des choses horribles et même parfois morbides. Je l’avoue que je me fais peur plus d’une fois, je me dégoûte même.
De plus, j’aime contredire les personnes qui m’entourent. Je me mets souvent en désaccord avec les autres, afin de partager mon point de vue, mon ressenti. Je cherche toujours à ne pas montrer la même vision que les autres, j’aime quand cela provoque et choque. Je n’aime pas apprécier les mêmes choses que les autres, je cherche à me dissocier et à être différent des autres. Je me contredis souvent aussi. Cet aspect de ma personnalité me préoccupe beaucoup, car c’est devenu obsessionnel.
Les personnes autour de moi, en ville, en cours, dans le métro peuvent parfois m’agacer fortement dans leur comportement. En effet, je ressens comme une force au dessus de moi qui me pousse à être soulé, braqué, et même parfois amusé (mais dans le sens négatif car je souris de façon moqueur et mesquin). Des personnes peuvent paraître totalement ordinaires pour certains et pour moi, elles deviennent insupportables dans leur attitude, dans leur mimique. Des personnes peuvent également m’agacer de jour en jour. Ou même parfois elles peuvent m’énerver un jour et puis après je les apprécie. Je suis de nature très lunatique je pense.
Je suis également quelqu’un d’extrêmement parano, j’analyse chaque fait et geste des autres personnes. Je fais beaucoup attention à ce que je fais en ayant toujours crainte de montrer quelque chose que je ne voulais pas ou que l’on découvre un élément sur moi. Et même parfois je me fais passer pour l’imbécile ou le naïf afin de ne pas montrer ce que j’ai découvert ou compris. J’explique que je ne comprends pas certains éléments alors que je les ai très bien assimilées. 
Par ailleurs, je me crois sans cesse dans un film, dans un livre, dans une série, dans un clip, dans une « story » ou une autre sorte d’histoire. C’est encré en moi, ça ne sort pas, chaque moment je m’imagine dans un autre contexte, être une autre personne, avec d’autres personnes, c’est devenu comme une habitude surtout lorsque j’écoute de la musique ou bien quand je me retrouve seul. Malheureusement, je n’ai jamais entendu quelqu’un ressentir cela, et j’ai même honte d’en parler de peur que l’on se moque et je le gardais ainsi pour moi jusqu’à maintenant.
J’aime extrêmement les stéréotypes, les personnages, leurs relations entre eux et leurs sentiments. J’aime la manipulation, l’infidélité, la trahison, la souffrance, la confidence, la confiance, la déception entre les personnes. Ca m’inspire beaucoup, ça me passionne même. 
De jours en jours, j’ai de plus en plus de mal à dévoiler ce que je ressens. Beaucoup de mon entourage me reproche de ne pas montrer ce que je ressens. J’ai comme une impression de décevoir les autres, par les filles parfois. Je cherche même à certain moment à me venger en les manipulant par exemple. J’ai peut être eu un grand manque affectif que j’attends vis-à-vis d’une fille.
Ces pensées me viennent plus facilement le soir, j’ai effectivement beaucoup plus de sentiments qui se révèlent tard, j’ai plus de sensations, d’aperçus et d’émotions. Maintenant j’aimerais savoir ce que vous en penser ce serait très sympas. Mais sachez d’avance que je refuse de voir un psy ou quelqu’un d’autre car j’ai très peur du regard des autres ou encore que l’on ne me prenne pas au sérieux.
Merci, Bye.

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page