Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Grosses Angoisses suite à violence conjugale

#1  29098

cha777
Nouveau membre
Pas de photo !

Grosses Angoisses suite à violence conjugale

Bonsoir à tous,

C'est la première fois que j'écris sur un forum, je ne sais pas si ça pourra m'aider, mais je suis actuellement très mal.

Il y a deux ans, j'ai quitté mon ami avec qui j'étais resté 4 ans et qui me battais.
Au début de notre relation tout allais bien, nous étions très fusionnel, je savais pourtant qu'il était mal dans sa tête et j'ai tout fait pour l'aider et tous ses proches m'ont remercier de tout le bien que j'avais fais pour lui.

Moi qui est aussi une fille très nerveuse et impulsive, je faisais de grosses crises de nerfs, au début il me calmait, ensuite il a commencé à tapper sur les murs, à casser les portes, les miroirs... Et puis un jour il a commencer à me tapper, jamais sur le visage, mais il m'étranglais, me poussait fort, me jetais par terre et me donnais des coups. Mais il avait réussi à me persuader que je n'étais pas battu car, aucun coup sur le visage, et de plus, c'est moi qui le poussait à bout.

J'y ai cru, pendant 3 ans ! C'est tellement long 3 ans à vivre cela!

Il m'a complétement détruite, mes crises de nerfs ne cessait et au contraire, étaient de plus en plus fréquentes, je pensais l'aimer et n'avoir que lui.... J'étais, avant de le connaitre, en conflit avec ma famille ! Du coup je me suis réfugier avec lui et ça été du non retour !

On a vécu ensemble au bout de 3 ans de relations, et je suis devenu la boniche de la maison! Il ne faisait aucune tache ménagère, laissait tout sale derrière lui, je me devais de tout ranger, je n'aurai pas pu laisser ma maison comme ca. Et lui passait son temps sur l'ordi et sur la console de jeux.
Mais il m'aimait d'un amour passionel, trop même!

J'ai fini par le tromper avec un ami en commun qui m'apportait l'affection dont j'avais besoin, ensuite je l'ai quitté mais il ne voulait pas partir de chez nous.
le jour ou il l'a appris, il est devenu fou, il a essayer de me tuer avec un couteau, je me suis enfuis et j'ai appelé mes parents en pleine nuit !
Le lendemain, j'ai porté plainte, les gendarmes sont allé le chercher de suite et garde à vue et puis, tellement je croyais l'aimer, j'ai voulu retirer ma plainte. Il n'a rien eu, sauf de ne pas m'approcher pendant 6 mois.

J'étais dans un autre monde, tellement prisonnière! Je croyais l'aimer et du coup je m'en suis voulu d'avoir porter plainte contre lui, car pour moi finalement, étant donné que je l'avais trompé, il était normal qu'il veuille me tuer, du coup j'ai voulu mettre fin à mes jours. Une amie ma trouvé, je me suis retrouvé à l'hopital.

C'est une période de ma vie qui est encore affreuse à raconter.

J'ai enfin rencontrer l'homme de ma vie, que j'aime tellement, mais j'ai toujours ca en moi.
Aujourd'hui j'ai un enfant et si je vous écris c'est que depuis peu, toutes ces histoires me reviennent et la j'ai d'énormes angoisses.
Je sens qu'il m'en veut toujours et j'ai l'impression qu'il va arriver à tout moment pour me tuer moi et mon fils.
J'ai peur le jour, la nuit. Je sens toujours une présence derrière moi et je suis sans arrêt à regarder si il n'y a personne! Je m'imagine des scènes terribles et je vous jure que ça gache ma vie et tout ça je sais que c'est à cause de lui, car je sais aussi de quoi il peut être capable...

Je sais que j'ai besoin d'aide, pendant 2 ans j'ai enfouie tout ca à l'intérieur de moi, mais on ne peut pas fuir le passé et voila, aujourd'hui tout ça revient.
J'ai besoin d'en parler.

Merci aux personnes qui auront eu la patience de me lire.

Hors ligne

 

#2  29101

Re: Grosses Angoisses suite à violence conjugale

le mieux serait de trouver un psy pour évoquer vos peurs comme vous le faites ici. C'est déjà un bon réflexe de nous avoir écrit. Si vous sentez un danger de la part de ce type, et qu'il y ait des menaces n'hésitez pas de faire une lettre au Procureur de la République de votre secteur.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page