Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je n'arrive pas à reagir!!

#1  29093

hélène0119
Nouveau membre
Pas de photo !

je n'arrive pas à reagir!!

bonjour

Je suis âgée de 18 ans et depuis 4 ans ou plus,mon oncle a commencé à avoir un  comporement déplacé..Au début,il me disait que je lui plaisais et que si je n'étais pas sa nièce il "ne m'aurait pas ratée"..il me demandait aussi de lui décrire mes parties intimes...je ne lui répondais jamais.Il me demandait à plusieurs reprises de sortir avec lui et que sa femme et ses enfants n'étaient pas un problème..j'ai toujours refusé..à chaque fois que nous étions seuls,il posait sa main sur ma cuisse..ou alors il me bloquait dans le couloir et il me touchait les fesses ou venait par derrière et se collait à moi...il lui est arrivé de venir dans ma chambre la nuit alors que je dormais.il se mit sur moi,commença à m'embrassr dans le cou,sur la bouche et à me caresser.A chaque fois qu'il voyait que j'étais mal ou que je pleurais il me disait qu'il fallait pas..qu'il est "juste"mon oncle..et que j'en faisais trop .. Y a un an j'ai fait une depression...j'ai peur d'y retomber un jour..ces derniers mois il commence à me lâcher un peu..

C'est une personne très très appréciée dans la famille, ma mère l'adore,..j'ai déjà essayé de lui en parler,elle m'arrêta en me disant qu'elle le connait bien et que je prends tout avec sensibilité !

Ma copine me dit qu'il faut que je l'arrête..le problème c'est que je n'y arrive pas ..je ne veux pas qu'il me touche mais dès que je le vois...je me fige c'est à peine si j'arrive à parler ou le regarder ...je me bloque,je me sens toute petite...je ne fais qu'attendre qu'il s'arrête..et quand il s'en va..je pleure comme un gamine(je m'en veux beaucoup de ne rien faire)...pourquoi je n'arrive pas à réagir ????

Hors ligne

 

#2  29099

Re: je n'arrive pas à reagir!!

il faudrait des heures d'analyse pour commencer à comprendre POURQUOI vous vous laissez faire comme le lapin devant le cobra; mais il vous faudrait l'aide de quelqu'un pour vous soutenir puisque votre mère ne veut rien voir. N'avez-vous pas un homme -un père?- susceptible de vous appuyer?  Essayez d'être moins craintive envers votre mère, évoquez juste le fait que les agissements de son frère pourraient l'amener en prison, ne serait-ce que pour voir sa réaction! N'hésitez-pas à nous dire la suite des événements.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29106

hélène0119
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je n'arrive pas à reagir!!

merci de m'avoir donné un peu de votre temps..
Mon père est une personne autoritaire et colérique qui décide tout pour tout le monde,je n'arrive pas du tout à communiquer avec lui...quand il a su que je faisais une dépression, il a réagit d'une manière violente (physiquement) en me demandant ce qu'il n'allait pas rond chez moi et d'arrêter ma crise !!....je ne pense pas pouvoir lui parler un jour de tout ça.

Hors ligne

 

#4  29111

Re: je n'arrive pas à reagir!!

une possibilité: vous écrivez une simple lettre décrivant les faits au Procureur de votre secteur: ce procureur sera obligé d'envoyer les gendarmes faire une enquête; ça risque de faire bouger les choses.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  29135

hélène0119
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je n'arrive pas à reagir!!

Merci pour votre conseil..

Il y a juste une dérnière question que je voudrai vous poser...
Vue que ma mère travaillait toute la journée et ne venait que tard le soir, il y avait une femme qui s'occupait de moi jusqu'à mes 7 ans, elle en avait 40..quand je passait la journée avec elle, elle jouait avec moi des jeux "particuliers", le jeu dont je me reppelle le plus c'est celui de la mère et sa fille, j'étais la mère et elle me disait de faire semblant de l' "allaiter" elle me déshabillait, elle me suçait et me mordait les seins ( je suis désolée pour les termes)et me léchait parfois tout le corps..je n'aimais pas ce jeu parce qu'elle me faisait mal et parce que je trouvait cela dégoutant quand je me retrouvait avec toute sa salive sur le corps...à part ces jeux, elle aimait bien me touchait, elle avait plutôt les mains baladeuses surtout quand elle me faisait prendre mon bain, et se m'était en colère lorsrque je refusais .Je n'en ai jamais parlé à personne, je trouvais que ça n'avait pas une grande importance...

je ne sais pas si ça peut expliquer le fait que je n'arrive pas réagir avec cet oncle  ou pas ..

Hors ligne

 

#6  29136

Re: je n'arrive pas à reagir!!

vous avez trouvé votre vérité toute seule, bravo !
mais votre problème est à demi réglé!...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  29149

hélène0119
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je n'arrive pas à reagir!!

j'ai déjà suivi une thérapie y a un an..je lui parlais de cet oncle difficilement et sans donner trop de détails mais jamais de cette femme..je pensais que puisque ça s'est passé y a longtemps, et que je n'y pensais jamais( je ne l'a revoyais qu'en rêves)  et surtout parce qu'elle était une femme et non pas un homme que ce n'était pas si grave que ça..
En sachant maintenant que ça peut expliquer le fait que je n'arrive pas à réagir..ça me déculpabilise un peu..mais ça ne va pas régler tout mon problème pour autant...c'est vrai.

Merci encore!

Hors ligne

 

#8  29150

Re: je n'arrive pas à reagir!!

vous avez fait  un progrès intéressant; vous avez compris que des choses très anciennes peuvent toujours être "actives"!
Ce serait bien de reprendre votre thérapie?... En tous cas, venez nous écrire dès que vous vous trouverez en butte aux agissements de cet oncle incestueux. Vous trouverez une écoute qui vous fortifiera dans l'idée que vous êtes une personne et non l'esclave d'un pervers.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page