Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Se convaincre à ne plus se laisser aller à aimer..

#1  29071

cacahuete78
Nouveau membre
Pas de photo !

Se convaincre à ne plus se laisser aller à aimer..

Bonjour à tous,
J'ai une petite quarantaine, deux enfants de deux relations qui n'ont pas marché, depuis 6 ans j'enchaine les histoires sans issue...
Pourtant de plus d'un an à chaque fois....je me laisse le temps et je le laisse,
Mon dernier "amour", ensemble depuis 16 mois, lui toujours m'a dit "ne m'aime pas car je ne veux plus qu'on m'aime ni aimer", et j'ai pensé qu'il allait changer...
On se voit presque tous les jours, tout se passe bien..;mais ses refus de prévoir, de s'engager, de se laisser aller au niveau sentiments : c'est une peur panique pour lui, marqué par son divorce et une autre déception ensuite....
Je souffre de cela, je pensais à le quitter et l'idée de vivre sans aimer, comme lui, m'apparait comme la seule façon de me préserver....enfin, vit-il sans aimer ? il s'en persuade..
Comment trouver la façon de continuer ma vie seule avec les enfants, mais sans amour, et surtout sans donner mon amour à un homme ???

#2  29077

Re: Se convaincre à ne plus se laisser aller à aimer..

vous souvenez-vous de M.Jourdain, qui faisait de la prose sans le savoir et qui fut fort étonné lorsque son maître de philosophie lui dit que dire "Nicole, apportez−moi mes pantoufles, et me donnez mon bonnet de nuit" c'était faire de la prose.
Eh bien il me semble que bien des gens font de l'amour sans s'inquiéter du mot aimer. Êtes-vous bien sure de n'être pas un peu comme le Bourgeois Gentilhomme? De vouloir mettre un mot un peu savant sur une chose bien ordinaire? Faut-il nommer les sentiments pour qu'ils existent?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29083

cacahuete78
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Se convaincre à ne plus se laisser aller à aimer..

Merci Georges de votre réponse..
Les sentiments existent alors peut-être,
Peut-être suis-je trop exigeante,
La question alors serait, suis-je capable de "me contenter" de cette relation alors qu'idéalement j'en souhaite une plus approfondie, plus investie ?
Et un quotidien plus partagé.....

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page