cacahuete78 — 06-09-2010 13:19

Bonjour à tous,
J'ai une petite quarantaine, deux enfants de deux relations qui n'ont pas marché, depuis 6 ans j'enchaine les histoires sans issue...
Pourtant de plus d'un an à chaque fois....je me laisse le temps et je le laisse,
Mon dernier "amour", ensemble depuis 16 mois, lui toujours m'a dit "ne m'aime pas car je ne veux plus qu'on m'aime ni aimer", et j'ai pensé qu'il allait changer...
On se voit presque tous les jours, tout se passe bien..;mais ses refus de prévoir, de s'engager, de se laisser aller au niveau sentiments : c'est une peur panique pour lui, marqué par son divorce et une autre déception ensuite....
Je souffre de cela, je pensais à le quitter et l'idée de vivre sans aimer, comme lui, m'apparait comme la seule façon de me préserver....enfin, vit-il sans aimer ? il s'en persuade..
Comment trouver la façon de continuer ma vie seule avec les enfants, mais sans amour, et surtout sans donner mon amour à un homme ???

georgesN — 06-09-2010 19:52

vous souvenez-vous de M.Jourdain, qui faisait de la prose sans le savoir et qui fut fort étonné lorsque son maître de philosophie lui dit que dire "Nicole, apportez−moi mes pantoufles, et me donnez mon bonnet de nuit" c'était faire de la prose.
Eh bien il me semble que bien des gens font de l'amour sans s'inquiéter du mot aimer. Êtes-vous bien sure de n'être pas un peu comme le Bourgeois Gentilhomme? De vouloir mettre un mot un peu savant sur une chose bien ordinaire? Faut-il nommer les sentiments pour qu'ils existent?

cacahuete78 — 07-09-2010 11:52

Merci Georges de votre réponse..
Les sentiments existent alors peut-être,
Peut-être suis-je trop exigeante,
La question alors serait, suis-je capable de "me contenter" de cette relation alors qu'idéalement j'en souhaite une plus approfondie, plus investie ?
Et un quotidien plus partagé.....