Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

manque de confiance en soi

#1  28982

hanane
Nouveau membre
Pas de photo !

manque de confiance en soi

bonjour messieurs,

je suis une jeune fille de 22 ans je souffre de quelque problème dans ma personnalité,je vais vous citez tout ce que je ressens :

- pour moi tout le monde est supérieur de moi, je sais que c pas vrai m c 'est un sentiment que je ressens.

-une fois dans une situations de stress je perd tout mon contrôle je perd mes mots et je commence à dire des bêtises.

- si quelqu'un me parle avec un ton agressif j'arrive plus à parler et si je parle je dit n'importe quoi je perd ma respiration et facilement je peux avoir des larmes aux yeux

-des fois il y aucune situation de stress je suis à l'aise m si je besoin de développer une idée je sen que je suis incapable si j'ai besoin d'expliquer quelque chose je sen que les idée sont mélangé dans ma tète par exemple dé foi si je suis entrain de se disputer avec quelqu'un après une heure je peux me devenir que de 40 % de notre dispute et quand je suis tranquille c la ou je peux trouver des réponses et des arguments pour des sujet ou des questions alors que je vois qui des gens tu tic tac  sur place peuvent te répondre dans le bon sens avec une réponse pertinente

- si je veux bien parlé je dois avant organisé mes idées et je dire je doit dire et ca et ca m sinon comme ca spontanément je parle m je sens que je suis pas convaincante ca je le sens

-je suis marocaine et voila je crois vous avez une idée sur mon niveau en français quand je discute avec quelqu'un qui a un niveau supérieur que moi je dis que des bêtises ,des mots que je  connais je sait comment ca se prononce mais je perd tout  par contre si je vois que la personne à un niveau inférieur que moi je peux parler sans problème et exprimer mes idée mais le problème c pas la langue c la communication parce que  des fois même en arabe notre langue j'ai du mal à s'exprimer je sens que les idées ne sont pas claire même pour moi donc comment je vais pouvoir expliquer et convaincre mon interlocuteur.

s'ils vous plait j'ai besoin de votre aide je veut me changer  carrément parce que je sens que tout ses lacunes ont commencé à influencer ma vie surtout ma vie professionnelles.

#2  28986

Re: manque de confiance en soi

je suppose que vous vivez au Maroc?
Les psys sont rares et chers là-bas, alors il me vient une idée: essayez de prendre des cours*, par correspondance comme avec le CNED en France. Vous savez, c'est en vous cultivant que vous vous hisserez au-dessus de votre niveau, en apprenant, en vous perfectionnant.
*de Français, de communication, de langue, d'histoire, de philo, à vous de trouver ce qui vous intéresse dans la vie.
Dernière suggestion: ne vous mariez pas trop tôt : l'étude est peu soluble dans les couches-culottes!

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page