Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

il dit aimer deux femmes...il n'arrive pas à choisir.

#1  28963

sophie84
Nouveau membre
Pas de photo !

il dit aimer deux femmes...il n'arrive pas à choisir.

Bonjour,
Mon histoire et classique est différente à la fois, mais je ne sais plus comment m'en sortir...
Je suis restée 7 ans avec un homme que j'aimais, rencontré jeune (19 ans) au bout de 6 ans et demi, je l'ai trompé...je me suis remise en question, lui ai avoué, nous avons essayé de reconstruire, puis un collègue que j'appreciais beaucoup a voulu m'apporter son aide pour avoir traversé la meme chose avec la femme qu'il allait épousé et qui l'avait trompé un an auparavant. Elle avait fait la meme chose, il lui a pardonné. Nous en avons discuté en aout dernier, ils se mariaient en octobre. Mais lors de nos confidences il m'a prise dans ses bras, et là, il y a eu comme un coup de foudre entre nous deux. cela s'est passé alors que sa future femme était en vacances...je suis restée chez lui 3 jours, pendant 2 jours nous n'avons fait que nous embrasser, puis le troisième nous avons cédés...nous n'avons dormi aucune des 3 nuits.
Suite à ça nous sommes chacun parti en vacances, d'accord tout les deux sur le fait qu'il s'agissait d'une "bulle", une parenthèse...mais il me disait malgré tt des choses tres fortes...Bref, à la rentrée nous dejeunions ensemble tout les midi, nous nous embrassions passionnément, il m'a avoué qu'il était tombé tres amoueux de moi, qu'il était hésitant sur son mariage, que j'étais comme une évidence, qu'il avait l'impresion de m'avoir toujours attendue....je ne pouvais pas l'éloigner de son chemin malgré la réciprocité de mes sentiments...il s'est marié...de mon coté, j'ai quitté mon compagnon, je ne pouvais pas aimer deux hommes.
Lorsqu'il est revenu de son voyage de noce, j'était comme détruite, lui ma dit qu'il avait pris des resolutions, qu'il voulait reussir son mariage, qu'il ne m'embrasserait plus, ne me dirait pus qu'il m'aime mais que je ne devait pas l'oublier. Il m'a dit qu'il tenait à moi par desus tous, qu'il ne voulait pas que je sorte de sa vie, que nous parviendrions à devenir amis, qu'il le fallait....nous avons continué à nous voir en secret, mais sans jamais déraper, juste des calins, des mots, des mails tout les jours...
Puis il m'a fait entrer dans sa vie, j'ai rencontré sa femme et ses amis....tout se passait bien, meme si je souffrais...j'avais peur de ne pas pouvoir passer à quelqu'un d'autre, d'autant plus que dès que sa femmes s'absentait deux minutes, il me carressait la main, le dos, me regardait avec amour....
En juin dernier, sa femme et partie en vacances. Il m'a invité chez lui, me rassurant sur ses intentions, juste une soirée, un film, rien de plus, il en avait besoin...mais là tout est reparti.... et des mots ben plus forts que jamais sont sortis de sa bouche..."je t'aime, je suis fou de toi, tu es parfaite, hors norme, tout ce que j'ai toujours voulu, je n'en peux plus", etc, etc...
celà s'est reproduit plusieurs fois pendant le mois...mais je ne voulais pas etre sa maitresse.....je l'ai donc poussé à choisir.....tout me laissait penser qu'il me choisirait, tout ce qu'il me disait me l'indiquait....mais non, au bout de trois semaines, il m'a dit qu'il m'aimait mais qu'il aimait encore sa femme, et qu'il voulait se donner une chance....
Donc, j'ai essayé de comprendre....mais nous nous voyions tout les jours au travail....et tout est reparti trois semaines apres...depuis il ne sait plus....c'est sans fin....ça fait maintenant plus d'un an que tout à commencé, et c'est un enfer...
il ne peut pas choisir, et je ne peux pas fuire pour l'oublier puisqu'il est à 3 metres de moi chaque jour, et que je l'aime par dessus tout malgré ce qu'il me fait vivre....je ne le comprend pas....il n'a toujours rien avoué à sa femme (qui m'adore qui plus est, mais que je ne vois plus depuis juin...impossible d'etre si hypocrite n ce qui me concerne), il ne décide pas, je ne peux rien faire.....j'aimerais une conseil s'il vous plait....peut-il vraiment aimer sa femme, et penser que je suis sa plus belle rencontre et celle qu'il a toujours cherchée?? il est marié depuis moins d'un an, n'a pas d'enfants, mais est d'un naturel fonceur sans aucun retour en arrière...il ne peu pas se dire qu'il lui a pardonné, fait des efforts, pour finalement la quitter....je ne sais plus quoi faire.....

#2  28964

Re: il dit aimer deux femmes...il n'arrive pas à choisir.

je vais vous décevoir, mais ce site n'est pas, comme beaucoup l'imaginent, un "Courrier du cœur". Un psy n'est en aucun cas un conseiller et ne peut surtout pas faire un commentaire sur le comportement d'une tierce personne telle que l'une le voit!
Comprenez-vous? C'est à vous de décider ce qui est votre désir!
J'aurais juste envie de vous dire que ce qui est interdit, dangereux, condamné par la société est extraordinairement excitant et peut faire croire à "la belle histoire d'amour" comme au cinéma.
Allez: courage! c'est vous seule qui connaissez votre désir!

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28965

sophie84
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: il dit aimer deux femmes...il n'arrive pas à choisir.

oui, je comprend bien votre réponse....En fait, je sais ce que je veux moi, ce que je ne saisi pas c'est s'il est possible d'aimer deux personnes, de ressentir des choses aussi fortes pour l'une et s'accrocher à l'autre avec des sentiments malgré tout sains...mais je conçois que ça n'est peut-etre pas le bon endroit.
Merci.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page