Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

besoin d'un avis extérieur pour me sortir de cette situation

#1  28958

srosa
Nouveau membre
Pas de photo !

besoin d'un avis extérieur pour me sortir de cette situation

Bonjour,

J’ai besoin d’un avis extérieur,je n’ai  personne avec qui en parler et honnétement  je commence à ne plus supporter la situation, voilà cela fait maintenant 10 ans et demi que je suis avec mon mari , nous avons 31 et 33 ans et deux enfants de 6 et 3 ans,mon couple a du mal à faire face à des disputes constante sur un sujet : nos rapports sexuels, c’est simple mon mari ne me parle jamais ,sauf pour me demander ce que je vais lui faire le soir ,comme s’il demandait le menu dans un restaurant, peut être que cela ferra rire en me lisant, mais j’avoue que de mon coté j’ai l’impression d’être réduite à cela ,et je me sent comme obligé de faire ce qu’il décide, car de toute façon s’il est bredouille j’ai droit à la tête et à la mauvaise humeur jusqu’à ce qu’il ai ce qu’il veut…

Du coup je ne sais jamais si j’ai d’envie, si je le désire, le sexe est devenue une corvée que je dois remplir comme m’occuper du ménage,pourtant je n’ai que 31 ans et cela devrait être de bons moments, au lieu de cela ce n’est que source de disputes,j’en ai marre ,je me sens moins que rien ,réduite à rien,je n’ai aucun intérêt à ces yeux ,le pire c’est qu’il se plaint constamment que nous ne fesons rien,que je ne prend pas d’initiative que je ne suis pas érotique et passe son temps devant le pc à visionner des filmx x ,surfe sur des sites coquin et regarde des cams ,moi je me sent encore plus mal ,je me sent comme trahit,je le vis mal,et ressent de la colére à son encontre,je ne supporte plus qu’il me touche (pourtant je l’aime) cela fait deux ans que je me suis renfermé sur moi-même et n’arrive pas à reprendre le dessus,j’ai bien essayé d’en parler avec mon entourage mais c’est toujours moi que l’on pointe du doigt,bien oui c’est moi qui devrais avoir envie tout le temps, mais honnêtement je n’y arrive plus,pas dans ces conditions……,je me dégoute, je ne suis pas ces filles qu’il regarde,je suis bien différente, et lui me le fait remarquer pourtant je ne suis pas moche, je l’aime et lui aussi dit m’aimer mais notre couple est loin d’être ce que je souhaitais ,pourtant je suis incapable de quitter mon mari, je l’aime et c’est le pére de mes enfants ,je ne sais plus quoi faire.

Quand je lui parle de nos problémes ,il ne me répond quasiment pas,il ne me regarde d’ailleurs jamais dans ces moments, cela est tellement blessant, il me dit juste qu’au moins il ne ressemble pas à ces maris infidéles ,lui ne me trompe pas ,comment dois je prendre ce genre de remarque ? que dois je faire ? comment faire pour nous sortir de cette impasse ? le pire est que je n’arrive plus à communiquer avec les autres ,je me sent si mal que je sort le moins souvent,fréquente le moins de monde possible, et ça n’a pas l’air de gêner mes proches et cela me blesse encore plus… j’ai l’impression de n’avoir aucunes importance ,et je le vie vraiment mal…

#2  28962

Re: besoin d'un avis extérieur pour me sortir de cette situation

en 1900 l'adultère était puni de prison pour la femme et pas pour l'homme; jusqu'en 1944 la femme n'avait pas le droit de vote et en 2010, une femme doit assurer les tâches d'une prostituée à domicile.
Bon, une fois passée ma crise de colère, que faire: tenter de rencontrer un conseiller conjugal et sexologue ou divorcer.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28969

srosa
Nouveau membre
Pas de photo !

bonsoir,

merci beaucoup pour votre réponse, cela confirme tellement ce que je ressent,

mon mari rejette la faute de nos problèmes sur mon "manque de désir",
et moi je me sent trés mal vis à vis de ça  , je me rend coupable et j'angoisse terriblement ,du coup "jaccepte",mais je m'enfonce dans la déprime de plus en plus ,et je ne sais pas comment me sortir de cet état, il refusera une thérapie de couple c'est certain car pour lui c'est moi le probléme, je ne veux pas divorcer je l'aime,même si j'ai pensé des dizaines de fois partir car je ne suis pas heureuse,de plus je me sent tellement épuisée par tout ceci que je ne sais même pas comment j'aurais le courage de prendre mes deux enfants et partir sans l'aide de personne et me reconstruire,honnêtement je ne sais pas...

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#4  28970

alors il faut commencer par poser votre fardeau quelque part; je veux dire chez un psy . Avec lequel vous pourrez commencer à mettre un peu d'ordre dans votre esprit, par exemple en essayant de comprendre d'où provient cette culpabilité et ce masochisme( puisque vous l'aimez "malgré tout ça") qui vous donne si peut d'estime pour vous même

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page