Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Abus sexuel et troubles subséquents

#1  28886

Asdecoeur
Nouveau membre
Pas de photo !

Abus sexuel et troubles subséquents

Bonjour,

J'ai 22 ans, suis une jeune femme assez épanouie, je mène mon petit bonhomme de chemin loin d'une famille assez destructrice dans l'ensemble. Je suis des études en master, j'ai deux emplois à côté. Globalement je suis quelqu'un de stable.
J'ai eu recours à plusieurs thérapies pour guérir des troubles de la personnalité, mais c'est un autre sujet.

Il y a autre chose qui m'a toujours intrigué et posé problème, mais en minimisant son importance, et en en ayant jamais parlé : j'ai été abusé par mon frère. Lui a 7 ans de plus que moi. A l'époque j'avais moins de 7 ans, je n'en sais pas plus. Je revois nettement le lieu : nous étions dans sa chambre, dans notre appartement que nous avons quitté en 1995. J'avais 7 ans au maximum. Et lui 14 au plus, même si je pense que c'était moins.

C'était un soir je crois : j'étais assise par terre, nue apparemment. Il avait le sexe à l'air et voulait que je mette la bouche sur son pénis. Je refusais. Tout le long j'ai refusé. Pourtant il m'a dit qu'il ferait pareil avec moi, et que ça se passerait bien. C'est ce qu'il a fait. Il m'a léché. Je n'ai pas bougé. Il a refait une tentative pour que je lui pratique une fellation, mais j'ai refusé.
Et là, notre mère est arrivée : elle n'a pas hurlé (bien que ce soit son habitude), mais elle a juste dit d'arrêter. Ensuite elle m'a demandé ce qu'il avait fait, je me revois sourire et lui dire qu'il ne faisait rien.
Ça, c'est ce dont je me souviens ; je ne crois pas qu'il y ait autre chose, mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude.

Je n'ai jamais oublié ce moment, pour autant je n'ai jamais imaginé qu'il pouvait éventuellement être la clé de beaucoup de mes problèmes :