Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

personnage de cirque

#1  28784

Muguet
Membre
Pas de photo !

personnage de cirque

Voici mon rêve : Je rêve que je suis dans une maison (je ne sais pas de qui ni avec qui) et que quelqu'un me dit que je ne peux pas faire quelque chose, je sais que c'est une chose bête mais je ne me rappelle déjà plus quoi exactement. Alors je sors de la maison, il fait nuit. Je marche dans un espèce de parc je pense, il n'y a personne. Je vois quelqu'un coucher sur un banc et je lui demande si je peux me mettre à coté de lui. Je vois bien que je dérange parce qu'il dort mais je lui demande s'il peut se lever pour me laisser de la place, comme ça je ne serai pas seule. Il ne me répond pas ou bien je change d'avis (je ne me rappelle pas trop) et mon attention est attirée par une personne dont je ne vois pas le visage en fait, il a une casquette. Je sais qu'il travaille dans un cirque puisqu'il roule avec un vélo sur une planche posée en biais sur un mur  et lorsqu'il descend jusqu'au bas de la planche un certain mécanisme (dont je ne me souviens pas) le fait remonter en haut de la planche etc... A ce moment là je me retrouve avec un œuf en plastique dans la main. Cet œuf en plastique contient un objet (c'est l'une des surprises que l'on trouve dans les œufs en chocolat, je pense que vous connaissez), l'œuf en plastique est un peu transparent et je vois à travers le plastique que l'objet qui s'y trouve est une personne qui roule à vélo sur une planche, exactement comme celui que j'ai devant moi.
J'ai trouvé ce reve étrange et j'aurais bien aimé le comprendre un peu mieux.

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#2  28793

Re: personnage de cirque

bonjour

Existe-t-il dans votre vie, quelque chose de répétitif (même sur le long terme), redondant, lassant, qui vous paraisse pénible à vivre?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28798

Muguet
Membre
Pas de photo !

Re: personnage de cirque

Oui, certaines situations qui se recréent et qui ne me plaisent pas, je pense les créér toute seule mais que je sais pas comment les éviter ou bien je n'y parvient pas.
Certains sentiments que je n'arrive pas à chasser également.
Ca pourrait etre cela.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page