Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Interpretation rêve

#1  28652

ad
Nouveau membre
Pas de photo !

Interpretation rêve

Bonjour,
je souhaite vous faire part de deux brides dont je me souviens de mes deux précédents rêves.
Il y a deux jours, j'ai fait un rêve étrange où premièrement je voyageais en voiture la nuit avec une amie. Nous avancions sur une route de campagne qui a un moment s'est complétement assombrie, faisant ainsi place à une obscurité totale où sont apparues des lumières fluorescentes dans le ciel (sorte d'ovnis). Déconcentrée et n'ayant aucune visibilité, mon ami conductrice heurta une enfilade de barrières sans s'arrêter pour autant.
Puis ce dont je me souviens ensuite c'est que je me suis retrouvée dans la maison de mon enfance, avec mon père et un homme qui dans le rêve était mon petit-ami. Mon père lui porte un coup au visage, et "mon petit ami" enchaine ensuite en se portant lui même de lourds coups de poings. Il tombe, en sang alors que j'assiste impuissante à la scène, et je parviens finalement à le rejoindre en criant d'appeler le samu. C'est alors que ce "petit-ami" se relève, tranquille, en me soutenant que tout va bien. Nous partons et arrivons alors dans ma chambre actuelle, et suite à une banale discutions nous commençons à nous embrasser, et là à ma grande surprise et dégout il me régurgite dans la bouche. Je me recule alors et tente alors de ne pas vomir à mon tour, et c'est sur cet effort que je me suis réveillée, nauséeuse, ayant vraiment l'impression d'avoir manqué de vomir à mon tour en vrai.

Mon deuxième rêve, celui de cette nuit est peut être en rapport avec le précèdent:
Ce rêve est très vague, mais ma famille (oncles, tantes etc) étaient présent, ainsi que mes parents (mais je ne me souviens pas avoir vu mon père, mais il était forcement présent car on assistait vraisemblablement à une sorte de repas de leurs mariage, alors qu'en vrai mes parents ne sont pas mariés). Je me souviens alors voir ma mère arrivée vers moi, arborant au poignet droit une sorte de long bracelet de raphia vert supportant une fleur. En le regardant, je constate que mon père a beaucoup trop serré le bracelet en l'attachant sur le bras de ma mère, et je lui propose donc de lui retirer pour mieux lui attacher. Je commence alors à dénouer les nombreux nœuds avec les dents, mais à peine le premier commencé ma mère me porte des claques sur le haut de la tête. Je lui dit alors de ne pas faire ça, qu'elle sait que je déteste ça. Je me remets à l'œuvre, et elle recommence en prenant à malin plaisir à m'agacer. Lasse de cela, je me hâte d'essayer de dénouer tout les nœuds en subissant ces claques à répétition, jusqu'au moment où je perds mon sang froid et relève la tête pour insulter ma mère. Je pars précipitamment (le lieux ressemblait aussi beaucoup parfois à la maison de mon enfance). Puis je me souviens que la sœur de ma mère et sa nièce sont venues me réconforter, en me disant qu'elles comprenaient tout à fait ma réaction, que ma mère n'avait pas été gentille avec moi. Je me souviens alors avoir été beaucoup étonné d'entendre cela de leurs parts car pour moi j'étais fautive, et pensait que tout le monde se placerait du côté de ma mère en disant que la méchante dans l'histoire n'était que moi.

Voila ce dont je me souviens, je suis désolée de la longueur de mon récit... J'espère que vous pourrez m'éclairer d'avantage. Merci beaucoup d'avance.

#2  28699

Re: Interpretation rêve

Bonjour

On retrouve votre père dans vos deux rêves qui laisent apparaître une violence, auto violence, assez nette.
Y a t il dans votre vie, actuelle, un rapportt quelquonque entre l'idée du père et la violence?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28715

ad
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonsoir,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
A vrai dire il n'y a pas de rapport direct avec la réalité pour ce qui est de la violence. Mon père ne s'est jamais montré violent, hormis bien sûr lors de disputes, ou réprimandes lorsque j'étais enfant ou adolescente (mais là encore rien de très violent, ce n'était qu'une gifle).

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

#4  28755

Bonjour

Porsque j'évoque la violence, je pense à toutes les violences, autant physiques que morales...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page