Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêves récurrents

#1  28647

Looney
Membre

Rêves récurrents

Bonjour,

Il m'arrive régulièrement de faire des rêves plutôt frustrant.

Le premier est une course, je me vois courir mais au ralentit et plus j'essaie de courir vite plus le ralentit s'intensifie. Je suis incapable de dire si je cours après quelque chose ou si au contraire je fuis. Et incapable de dire si dans ce rêve je suis adulte ou enfant, l'endroit où se passe la scène fait partie de mon enfance, un chemin que j'empruntais pour me rendre à l'école.

L'autre rêve se passe à bord d'une voiture dont je ne maîtrise pas le freinage, je fonce dans des murs ou d'autres véhicules. J'ai beau appuyer sur la pédale de freins, mais c'est comme si le contrôle du freinage m'échappait. Par contre, dans ce rêve je me vois adulte.

Si quelqu'un à un avis sur la signification de ces rêves, ce quelqu'un est le bienvenu.

Merci à vous.

#2  28682

Re: Rêves récurrents

Bonjour

Dans le premier cas vous n'arrivez pas à avancer, dans le second vous ne pouvez vous arrêter. Est ce que cela correspond à quelque chose dans votre vie?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28684

Looney
Membre

Re: Rêves récurrents

Bonjour,

Merci de me donner de votre temps.

A dire vrai, je pense que c'est lié à mon enfance. Je n'en ai pas de souvenirs précis, j'ai des flashs qui me viennent de temps à autre, mais c'est très bref. Il y a eu blocage dans ma petite enfance jusqu'à la pré-adolescence, j'ai été suivi par des psy bien sûrs, mais je n'ai jamais su ce qui a provoqué ce blocage. Peut-être que mes parents voulaient me protéger en taisant cette vérité que je n'aurais probablement jamais.

Aujourd'hui, et plus particulièrement ces derniers temps, l'enfant qui est en moi (que je ne connais pas) à tendance à se faire trop présent. L'adulte que je suis devenue est incapable, bien souvent, de se comporter en tant que tel.

C'est très perturbant au quotidien, c'est comme si cette enfant avait besoin d'exister, qu'elle n'aurait pas vécu auparavant.

Je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec ces rêves.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page