Looney — 13-07-2010 14:24

Bonjour,

Il m'arrive régulièrement de faire des rêves plutôt frustrant.

Le premier est une course, je me vois courir mais au ralentit et plus j'essaie de courir vite plus le ralentit s'intensifie. Je suis incapable de dire si je cours après quelque chose ou si au contraire je fuis. Et incapable de dire si dans ce rêve je suis adulte ou enfant, l'endroit où se passe la scène fait partie de mon enfance, un chemin que j'empruntais pour me rendre à l'école.

L'autre rêve se passe à bord d'une voiture dont je ne maîtrise pas le freinage, je fonce dans des murs ou d'autres véhicules. J'ai beau appuyer sur la pédale de freins, mais c'est comme si le contrôle du freinage m'échappait. Par contre, dans ce rêve je me vois adulte.

Si quelqu'un à un avis sur la signification de ces rêves, ce quelqu'un est le bienvenu.

Merci à vous.

Thérapeute 2 — 19-07-2010 18:43

Bonjour

Dans le premier cas vous n'arrivez pas à avancer, dans le second vous ne pouvez vous arrêter. Est ce que cela correspond à quelque chose dans votre vie?

Looney — 20-07-2010 09:00

Bonjour,

Merci de me donner de votre temps.

A dire vrai, je pense que c'est lié à mon enfance. Je n'en ai pas de souvenirs précis, j'ai des flashs qui me viennent de temps à autre, mais c'est très bref. Il y a eu blocage dans ma petite enfance jusqu'à la pré-adolescence, j'ai été suivi par des psy bien sûrs, mais je n'ai jamais su ce qui a provoqué ce blocage. Peut-être que mes parents voulaient me protéger en taisant cette vérité que je n'aurais probablement jamais.

Aujourd'hui, et plus particulièrement ces derniers temps, l'enfant qui est en moi (que je ne connais pas) à tendance à se faire trop présent. L'adulte que je suis devenue est incapable, bien souvent, de se comporter en tant que tel.

C'est très perturbant au quotidien, c'est comme si cette enfant avait besoin d'exister, qu'elle n'aurait pas vécu auparavant.

Je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec ces rêves.