Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
4 ans et colères sur colères ... de pire en pire ...#1 28613
4 ans et colères sur colères ... de pire en pire ...Bonsoir, Hors ligne #2 33563
Re: 4 ans et colères sur colères ... de pire en pire ...Bonjour,
Mais lui n'accepte pas la règle ou la frustration :
Et si vous lui aviez répondu clairement : alors puisque c'est nul d'y aller demain, non seulement ce soir il est trop tard, mais demain nous n'irons pas. La prochainement fois, tu accepteras ce que je te dis parce que je suis ta maman et je sais ce qui est bon pour toi.
J'ai envie de dire : et alors ?
Il n'est pas rare que lorsque les parents sont allez jusqu'à la fessé, l'enfant pousse les parents à bout, afin de l'obtenir la prochaine fois... Car il considère que c'est "la féssée" sa limite... La difficulté dans cette engrenage c'est que l'enfant grandit et qu'il apprend la violence par cet acte qui semble pour certain anodin. Il apprend aussi qu'aimer est = aussi à cette violence ( si petite soit la fessé , c'est le geste qui compte )... Plus grand, cette féssée qui le freinait ne lui fera plus rien, il s'en moquera... et après la fessé vous ferez quoi au juste pour qu'il vous obéisse ?
Vous devez par exmple passer l'aspiratuer dans sa chambre et il ne veut pas ranger ses jouets. C'est là aussi une obligation, une règle que vous imposer : il ne veut pas , soit , vous prenez un sac poubelle gigantesque et vous ramassez tout dans ce sac. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|