Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêver de désirer et de faire l'amour avec ses soeur.

#1  28579

Celticmoon
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêver de désirer et de faire l'amour avec ses soeur.

Salut,

C'est étrange pour moi d'en parler même si c'est la première fois que j'en parle et que ce n'est pas la chose la plus tabou qui soi. Depuis à peu  près 1-2 mois, je rêve régulièrement qu'il y a une tension sexuelle entre mes sœurs et  moi. Je m'explique: j'ai deux sœurs plus jeunes que moi (2 ans et 7 ans mes cadettes). Je les vois 6-7 fois par année. Je n'ai évidemment aucune attirance sexuelle, dans le monde tangible, pour elles. J'ai beaucoup d'admiration, d'inquiétude et de complicité pour et avec elles.

Présentement, dans ma vie, je suis dans une forte période de réflexion et de déprime. Je sais pas où la vie va me mener Bref, je n'ai aucun but concret. Je suis en état de subsistance et de survivance. J'ai perdu mon emploi et ma copine il y a de ca 3-4 mois. Je me suis déjà senti beaucoup mieux disons.

Voici mon dernier rêve en résumé, même si une grande partie m'est floue. Je suis avec ma plus jeune sœur. Nous sommes ensemble et nous flirtons. On se colle et on s'embrasse sensuellement. Tout ce que je me rappelle c'est l'impression qui me reste: je me sens vraiment bien à ses côtés. J'ai un ardent désir de lui faire l'amour et elle aussi mais rien ne se passe, peut-être parce que le rêve est écourté; peut-être parce que nous n'avons pas la chance ni l'opportunité de le faire; peut-être parce que c'est justement un interdit dans tous les cas. Dans mon rêve il me semble que nous sommes seuls au monde. C'est à peu près la même sensation qu'avec la personne qu'on aime passionnément, dans les premier moments de la fréquentation.

Les autres fois, soit avec elle ou la plus vielle des sœurs, nous passons à l'acte; soit que je les voie nues; soit que nous sommes pris en flagrant délit, en train de faire l'amour. Par contre il ne m'est jamais arrivé de les avoir toutes les deux dans même rêve. Autre note: avec la plus vielle des deux, c'est beaucoup plus charnel et avec la plus jeune, c'est beaucoup plus sensuel.

Je ne comprend pas pourquoi cet acharnement de la part de mon cerveau ces derniers temps... Je ne sais pas pourquoi, en me réveillant, ces images me reste dans la tête pendant un bon moment et pourquoi je me sens mi-coupable mi-excité à la fois...

J'aimerais avoir une réponse non pas définitive mais plutôt des pistes à réflexion.

Merci à tous de votre temps à cette lecture.

#2  28582

Celticmoon
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Rêver de désirer et de faire l'amour avec ses soeur.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28585

Bonjour

Ce que vous décrivez:

a écrit:

C'est à peu près la même sensation qu'avec la personne qu'on aime passionnément, dans les premier moments de la fréquentati

on.

fait pensez à la douceur, la nostalgie de la fusion avec le féminin.
L'esprit, même endormi, peut mettre des barrières. Rêver d'une soeur peut éviter de rêver de la mère.
Dans la fusion sexuelle, on retrouve des symboles du retour phantasmé vers l'utérus.
Un ouvrage de référence: Thalassa de Sendor Ferenzi.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

#4  28588

Celticmoon
Nouveau membre
Pas de photo !

Sans être un être ingrat (j'aime beaucoup ma mère), je ne crois pas que c'est de ''re-fusionner'' avec elle, vers l'utérus que je fais ces rêves. Le pire c'est que ce n'est pas du tout une fusion sexuelle. Rien n'aboutis vraiment, dans ces rêves. Peut-être si mes soeurs sont si ''près'' de moi, cela porte à la réflexion: suis-je si près de ma mère?

Alors, pourquoi ce sentiment de mi-culpabilité mi-excitation après ces rêve? Cela a-t-il un lien avec mon état d'esprit actuel, un état de manque? Quel réconfort y-a-t-il avoir à fantasmer sur mes soeurs si mon besoin n'en reste-t-il pas moins obscur et inassouvie? J'ai beaucoup de difficulté avec les théories freudiennes sur le refoulement sexuel. Tout désir (libido) ne se travestie pas exclusivement en désir sexuel. Cette libido me semble plutôt un véhicule de progression, allez de l'avant. Une motivation vers l'amélioration, tout en ayant des attentes et des désirs qui reste à combler. Tout n'est pas que sexuel. La sexualité fait partie intégrante de notre vie. Tout comme les sphères professionnelle, familiale, sociale, personnelle, spirituelle, etc. Cela fait partie de notre personnalité. C'est intrinsèque et non extérieur. Oui c'est un moteur mais non la finalité.

Disons que je pourrais être complètement dans tord, vous pensez que c'est un rapprochement vers ma mère qui pourrait atténuer ces songes? Concrètement, il m'est parfois difficile de faire abstraction de ces rêves en présence de mes soeurs. Il y a toujours ces moments particulièrement intimes qui me reviennent en mémoire...

Écouté, je ne suis qu'un apprenti, je suis toujours ouvert à de nouvelles idées. Je prend bien en note votre écrivain(ne) de référence.

#5  28589

Celticmoon
Nouveau membre
Pas de photo !

En passant, de quels symboles du retour phantasmé vers l'utérus parlez-vous?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page