Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Devenir du transfert

#1  28539

Denis
Membre actif
Pas de photo !

Devenir du transfert

Pourriez vous m'expliquer ce que devient ce lien si particulier entre le psy et" l'analysé "s'il y a cessation des rendez vous , en clair "l'analysé " ressent il toujours des émotions ou disparaissent elles merci pour votre réponse

#2  28608

Re: Devenir du transfert

Bonjour

Je dirais: comme dans la vie. Si vous cessez de rencontrer une personne, les ressentis envers cette personne perdurent, puis se modifient avec le temps.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28614

Denis
Membre actif
Pas de photo !

Merci pour votre réponse ,difficile à imaginer que ce lien puisse se transformer tant il est
fort si fort que la fin (que je voudrais mettre en acte dans les moments très difficiles )
ressemble plus à une fuite je crois .

#4  28615

Bonjour

Ce lien me paraît encore si fort, qu'il semble que l'issue de votre analyse ne soit pas encore de mise.
Le transfert est justement le signe que quelque chose à lieu, et on ne met pas fin à l'analyse tant que le transfert est là.
Qui de vous ou votre analyste à décidé du terme?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

#5  28631

Denis
Membre actif
Pas de photo !

Bonjour c'est moi qui essaye de provoquer la fin dans les périodes les plus difficiles mais la suite me fait peur tant je suis attaché à ma psy Compliqué  à expliquer c'est comme provoquer ce que je redoute le plus Merci pour vos réponses

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page