Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

méchancetée et culpabilité

#1  28511

soleildete
Nouveau membre
Pas de photo !

méchancetée et culpabilité

Bonjour à tous , alors voila ,,,, j'ai un problème qui me ronge parfois et ce depuis quelques années , mon caractère est assez catégorique criant toujours à l'injustice avec un brin de Fiertée n'aimant pas avoir tort.
Je suis revenue vivre qques temps chez ma mere et, il faut le dire je suis parfois une pourriture enfin , je suis pas la jeune insolente adolescente à repondre à sa mère mais quand il y a qquechose qui me gave je ne peux m empecher de le dire d'un ton agressif ( je n en vois pas la teneur malheuresement) mais après lorsque je suis livree a moi meme ou autre part je m en veux ;
Pour commencer du début ma mere est " maniaco-depressive" et à tendance à paniquer pour rien , ce qui m'agace , cela fait d années qu'elle est passé par prozac , ou dérivés ma mere est fragile est rêveuse ce qui l a notamment " detruite "si je pe dire dans le sens sentimental divorce avec mon pere et second mari aussi. elle n a pas confiance en elle meme A 52 ans du fait entre autre qu'elle n'a pas pu nous garder ma soeur et moi de nos 12 A 18 ans car trop fragile moralement . j avoue que cela est dure car j aurais aimée qu elle soit heureuse et une mère assez sure d 'elle dans tout , je souffre qu elle prenne autant de medicament pour se sentir bien mentalement je ne veux pas qu elle devienne un légume . Et de par mon attitude il est vrai des fois ke je ne suis pas facile , je suis sensible a ma maniere et je m exprime en disant parfois des remarques désobligeantes ce qui je pense doit faire mal a ma mere , je culpabilise disons quques heures apres mais n 'arrive jamais à la prendre dans mes bras je n'ai pas d'élan de tendresse ce qu elle a tjr manqué aussi avec sa mere , et des bisous je dois en faire peut etre un dans le mois .
Ca me ronge car j'ai 25 ans et qd je vois des ado qui parlent mal à leurs parents je ne cautionnent pas , et prtant pourquoi cette méprise , j'ai mal pour elle car je n'arrive pas à faire ce ke tant d enfants peuvent faire avec leurs parents .....

Hors ligne

 

#2  28513

Re: méchancetée et culpabilité

Bonjour,

il y a probablement quelque part un regain de douleur personnelle du fait que votre maman n'ai pas eu les possibilités/capacités de vous accompagner pendant votre adolescence, même si vous le comprenez, ce manque persiste et il se transforme en colère non contrôlée lorsqu'il y a un petit heurt. D'ailleurs, vous vous comparez aux adolescents, or, vous avez 25...

C'est un possible comme un autre.

Dans tous les cas, il serait bon que vous vous permettiez à ouvrir un dialogue aidée et accompagnée par un thérapeute sur vos craintes, vos manques, votre culpabilité, votre colère et ce avec votre maman.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page