Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je ne peux plus vivre

#1  28504

petitsproblemes
Nouveau membre
Pas de photo !

je ne peux plus vivre

Bonjour.

je suis tombée par hasard sur ce site, en me renseignant sur le suicide.
Et j'ai pris finalement le temps de m'inscrire, parce que j'ai un probleme qui est que comme beaucoup de gens, je n'arrive plus a vivre, je suis las, vraiment.
J'ai l'impression de porter tout le temps quelque chose sur mes épaules et pourtant, je sais qu'il y aurait bien pire comme situation.

J'AI ENVIE DE VIVRE pourtant. J'ai envie, parce que je sais que j'ai plein de choses a connaitres, à découvrir, des gens a aimer.
Au fond je crois que vivre, ca s'apprend. Qu'il faut positiver, s'ouvrir au autre... Si c'est le cas, je n'ai pas réussi a apprendre. Encore un echec ?

Alors je vais expliquer un peu plus mon cas, en espérant que quelqu'un prendra le temps de me lire, ne serais-ce que ca (et je vous pleind deja pour le paragraphe a venir)

Petite, à l'age de 1 an et demi, j'ai perdu ma mère. Une tumeur au cerveau. Rien n'a pu la soigner. De ce fait, s'en dégage beaucoup de questions :
_Est-ce qu'elle a du souffrir ?
_Est ce qu'elle serait fiere de moi aujourd'hui ?
_Est ce que c'est égoïste de penser que c'est injuste ?

Ensuite, a partir de la, mon pere qui d'apres mon entourage était quelqu'un d'insoussiant et heureux de vivre, fetard, aimable, ouvert... s'est renfermé sur lui même (chose que je comprend) mais est devenue stressé. Je ne vais pas dire ca dans notre relation pere-fille mais plutot objectivement : Il gronde tout le temps. Est toujours tressé. Rentre dans des conversation qui ne le regarde pas parce qu'i veut tout savoir, tout gérer. Il n'accepte pas de me voir grandir. Il ne sais pas parler avec des gens sérieusement.
Quand j'aborde un sujet sur mon mal etre, sur ma mere, sur mes problemes, il détourne toujorus les conversations, les rejetes parfois et fini toujorus par quelques chose comme "on en discutera quand ta chambre sera rangé" ou "tu n'est aps quelqu'un de facile, travaille bien, on vera après".
Pourtant, lui seul pourait m'aporter des souvenirs de ma mere... Je ne sais plus comment m'y prendre. Il se désinterresse de mes problemes mais entre constament dans ma vie pour m'empecher de faire ca, de dire cela...

J'explique vite ma famille :
ma mere avait deja eu un fil de son premier homme. il a aujourd'hui 25 ans.
Ensuite elle m'a eu avec mon pere (oui, évidament ). j'ai 16 ans.
Mon pere a eu une fille et un garçon avec celle qui est aujourd'hui ma belle mere. 10 ans pour ma soeur, 6 pour le plus petit.

Donc,mon pere s'est reconstruit avec celle qu'on appellera F.
Au debut, elle était tres aimable avec moi, s'occupais de moi, "m'aimait".
Quand elle a eu son premier enfant (ma soeur) et quand je suis allais la voir a la maternité, elle m'a dis : "tu vois, mainteannt, je serais comme une lionne avec ses petits, je garderais ma fille".
_Est ce que ca peut se dire a une petite fille de 7 ans, alors qu'elle a perdu sa mere ?
Nos rapport se sont dégradés, elle me giflait quand elle n'était pas d'accord avec moi, mais seulement quand mon pere n'était pas la. Elle en est même venue a me griffer une fois, au visage, parce que ma soeur avait caressé un chient, chose que je ne compris jamais.
Mais la pire griffure, c'était celle de mon coeur a ce moment. Ca m'a fait mal, TRES MAL.
Tout allait mal, elel disait que je gachais sa famille... Alors que c'était elle qui était entré dans ma vie. Quand je lui ai fais remarqué, On s'est battu, elle m'a sauté dessus, seulement, j'avais 12 ans, et j'avais grandi, je faisais sa taille. J'ai réussi a la repoussé mais elle m'a donné un coup de pied pour finir en partant pleurer et le soir elle a dis a mon pere que je gachais tout simplement la vie des gens.

Enfin...

De mes 10 ans a mes 14 ans, je suis devenue tres déprimé pour finir suicidaire. La seule chose qui me retenais, c'est mes grand parent, qui m'ont élevaient petites, quand ma mere était  l'hopital, mon pere avec elle. Nous avons une relation fusionelle, il me comprennent, et 'est eux qui m'ont appris le peu de chose que je sias de ma mere.
Mais pendant cette période, je pétais souvent les plombs, enfin, je m'énervais sans raisons et me méttait a pleurer sans m'arreter, et a avoir LE BESOIN de me vider. Comme personne m'écouter, j'ai finie par prendre l'habitude de me mutiler dans mes crises de nerfs... Et cela devint un cercle vicieux :
Je me détester quand je devenais comme ca, a me faire mal moi même, et plus je me détestais, plus j'étais en colere, et plus je me mutilais donc. enfin, rien de tres profond, mais tant que je pouvais me décharger ca allait.

Depuis quelques temps, une déprime soudaine, je ne PEUX plus vivre. Mon pere deviens malade, enfin, je trouve. il passe so temps a punir, sans écouter les autres. Je ne le supporte plus, et pourtant, j'aimerais aimer fort le dernier parent qui me reste... Et malgré les lien du sang qui nous unissent, je finirais par le hair. Le jour ou je lui ai dis que j'étais suicidaire (dans une lettre) cela m'avais demander énormément de courage, je voulais qu'on m'aide, je ne voulais pas gaspiller ma vie alors que les gens comme ma mere auraient voulu vivre. Il m'a répondu "tu t'écoute trop, arrete ton blabla maintenant"
Il veut surprotéger tout le monde, mais il finira par perdre tout le monde avec ce comportement.

Je crois que j'ai fini, mais que personne ne lira en entier. Tant pis, je tente.

ps : j'ai étais suivi psycologiquement pendant 2 ans, ca n'a servis a rien, je me sentais encore plus mal.

merci.

une fille de 16 ans. smile

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#2  28509

Re: je ne peux plus vivre

Bonsoir,

je vous ai lu et comprise et vous félicite de vous êtes permise d'écrire ici.
Une phrase me dérange, une seule :

a écrit:

j'ai étais suivi psycologiquement pendant 2 ans, ca n'a servis a rien, je me sentais encore plus mal.

Pouvez vous nous en dire plus ?
Qui a choisit le thérapeute, qui a désiré ces soins, qui les a demandé ?
D'où venais ce sentiment d'être "encore plus mal" ?
Aimiez vous votre thérapeute, vous sentiez vous à l'aise pour TOUT lui dire ?
Qui a mis un terme à votre thérapie ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28518

petitsproblemes
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je ne peux plus vivre

MERCI d'avoir pris le temps de me lire !

Alors, j'avais choisi avec mon père mon thérapeute, il était a deux km de chez nous, c'était parfait.
C'est moi qui ai demandé de pouvoir y aller, je me sentais de plus en plus mal et je voulais qu'on m'aide, mon pere a accepté.
Je me sentais encore plus mal parce que je remarqué que même un psy ne m'aidait pas. Je pouvais parler, c'était deja ca, mais je 'avais aps de réponse concrete, et tout le bilan était fit avec mon pere, je ne restais pas. Je n'ai donc jamais su ce que pensais de moi cette dame, mon pere ne me disant que ce qu'il voulais (ou pouvait).

Je l'aimais ? Moyennement. Elle arrivais avec des genre de longue robe de chambre, ce qui me faisait penser qu'elle ne rpenais aps au sérieux ce qu'elle faisait. Pourtant, je reconnais que c'était une bonne sy, je ne remet pas son travail en cause. Je lui disais tout dans la maniere du possible. Je savais qu'elle répétais a mon pere (sauf si je précisais de ne pas le faire ) mais je n'ai pas évoqué mes idée de suicide, on a parlé quelque fois de mes idée noire, mais je ne sais pas si elle y a vraiment cru.

C'est moi qui ai mis fin à ma thérapie. Je ne voyais pas d'évolution, et je sentaisque j'avais dis ce que je pouvais, je n'avais rien a ajouter.

Puis pendant une période, je me sentais mieux, mais je pense que c'est juste parce que je sortais un peu plus, pas grace a cette thérapie.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page