Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Fascination pour le sang

#1  28451

lilas
--
Pas de photo !

Fascination pour le sang

Je tiens tout d'abord à vous rappeler que j'ai 23 ans et que j'ai été diagnostiquée borderline au mois d'avril. J'ai bientot 4 ans d'automutilation et un an de tcas derrière moi, ainsi que deux tentatives de suicide et trois hospitalisations.
Pour la mutilation, je le fais de moins en moins, en fait c'est plus par habitude, pour me punir. Je sais que mes symptomes sont là pour cacher une angoisse profonde, que je n'ai pas encore pu déceler.

Ce soir quand j'ai pris ma douche, je me suis lavée les cheveux avec un schampoing pour cheveux colorés et méchés (vous allez me dire rien d'anormal). Sauf que ce schampoing était ROUGE !!!!!!
On aurait dit que mes mains étaient en sang, et j'ai adoré ça ! J'ai ressentis comme une excitation, une euphorie, comme quand je me coupe. Et quand je me suis rincée les cheveux l'eau était rouge, comme mon sang, enfin presque. ça m'a rappelait quand je me coupe, l'effet que ça produit.
Oui j'aime le sang, MON sang. Je suis facinée par le sang, est-ce normal ? Est-ce que je suis folle ?

Je dois dire que la mutilation, ainsi que les tcas me permettent d'atténuer mes angoisses. ça me fait penser à autre chose.J'aimerai bcp parler de ça et de mes angoisses à ma psy demain. Seulement je sais que je dirais que des choses banales, des choses dont j'ai déjà parlé (enfin à part ma fascination pour le sang ) Mais bon voilà, j'aimerai bien approfondir les choses, seulement je ne sais par où commencer. Je suis un peu perdue. Je stagne en ce moment dans ma thérapie.

Merci de votre aide !!! smile

#2  28452

lilas
--
Pas de photo !

Re: Fascination pour le sang

J'étais dans mon lit quand tout à coup j'ai eu un flots de pensées, dont je tenais à vous faire part. Je m'excuse d'avance si ce n'est pas très clair, mais c'est tout aussi embouillé dans ma tête.

Tout d'abord, je pense que voir se déverser le sang c'est affaiblir son corps, c'est mourir. Hors pour mieux renaître, il faut mourir un peu. En outre, le sang déversé emmene avec lui mes angoisses et mes maux.

Puis, j'ai pensé au sang des règles. là c'est différent ! Je voudrais qu'elles disparaissent, car ça signifie que mon corps s'est affaiblit. Pourtant je ne suis plus dans la destruction, je ne veux plus me faire du mal, je ne veux plus mourir. Comme je l'ai dis dans un autre post je me sens mieux. Je ne suis pas encore guérie, mes symptomes persistent, surtout les tcas. Pour la mutilation, je le fais de moins en moins. Je crois que c'est plus pour voir le sang. Encore une fois d'où vient cette fascination ? Je m'imagine souvent gisante dans une mare de sang, ou dans mon bain remplit d'une eau rouge. Je suis sans doute folle !
Pour les tcas, je sais bien que je ne dois pas maigrir trop car c'est dangereux pour ma santé et que je risque une hospitalisation, et donc de perdre mon travail. Alors pourquoi tout gâcher ? Je me dis que je suis idiote. Mais c'est plus fort que moi. Toujours cette voix dans ma tête qui me dis de maigrir, qui me dis que je suis grosse. Je me vois énorme, alors qu'objectivement je sais que ce n'est pas vrai. C'est comme si je m'interdisais d'être heureuse...

Pour en revenir au sang des règles. Oui c'est différent ! Au mois de décembre, j'avais un retard de 3 semaines, et j'étais toute excitée à l'idée qu'enfin mon corps devenait faible, que j'allais bientot m'écrouler à terre. Oui c'est ce que je voulais. J'étais d'ailleurs en colère contre moi quand elles sont revenues.
Pourtant aujourd'hui, je ne veux plus mourir. Mais pour moi les règles sont quelque chose de désagréables, de sale. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à la pénétration, au 1er rapport, où parfois la fille perd du sang.
Je trouve cela dégoutant. Le sexe me dégoute. Pourtant j'ai des fantasmes. Encore une fois je suis paradoxale. Je crois que je ne me comprendrais jamais.
Pour moi, le fait que ça soit imaginaire est plus sécurisant. La réalité est autre chose. J'ai peur d'être avec un homme, de le décevoir, de ne pas être assez désirable. Je ne me trouve pas assez digne pour être aimée.

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28454

lilas
--
Pas de photo !

Je me dis que finalement se couper, vouloir s'ouvrir les veines...c'est un peu jouer avec la Mort ! C'est braver les limites, jouer avec l'interdit. Traverser les barrières, se tester, se demander jusqu'où on peut aller... C'est se chercher, trouver qui ont est.
Tester les limites, c'est aussi tester ceux qui nous les imposent, comme  un enfant teste ses parents.

Une limiite est comme une barrière. Le corps est une barrière. Une barrière qui dérange, qui est "trop gros", "trop imposant", et qu'il faut cacher, faire disparaitre...

#4  28463

Bonjour Lilas,

parvenez vous à exprimer ce que vous avez écrit plus haut à votre thérapeute ?
Si vous n'y parvenez pas ou peu, vous pouvez (pourquoi pas) imprimer vos écrits et vous en servir en les relisant par exemple lors de votre attente dans la salle d'attente.
Votre psy n'acceptera probablement pas que vous apportiez un "support" en séance c'est à dire vos écrits afin de les lui lire, mais vous pouvez vous, les relire juste avant afin de vous autoriser à les lui en faire part.

Qu'en pensez vous ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#5  28467

lilas
--
Pas de photo !

En général, j'ai bcp de mal à dire ce que je ressens,à mettre des mots sur mes pensées, c'est pourquoi j'écris bcp.
J'ai déjà donner de nbx textes à ma psy ou bien des fois c'est moi qui lui lis comme ce matin.
J'ai effectivement repris ce que j'ai écris plus haut. ça m'a fait bcp de bien de l'écrire et de le dire aussi. Elle m'a rassurée sur certains point, notamment ma peur qu'elle m'abandonne.
La séance de ce matin s'est très bien passée. pour la 1ère fois j'ai eu la sensation qu'on avançait. je me suis sentie plus légère en sortant. J'ai pu TOUT lui dire. Elle a d'ailleurs trouvé mon écrit très riche et m'a dit qu'on reprendrait ce support la semaine prochaine, plus en profondeur.

Elle m'a dit que mon attirance pour le sang et la mort est en fait une angoisse de mort. Car si j'étais morte, je n'aurai plus à avoir peur et donc la question n'existeai plus. Je dois avouer que je ne comprends pas très bien.

#6  28479

lilas
--
Pas de photo !

Est-il possible que vous me donniez des pistes car j'aimerai bien avancer.
Merci smile

publicité

#7  28484

lilas
--
Pas de photo !

Besoin de parler, d'avoir un échange...Je ne sais pas pourquoi mais j'en ai besoin en ce moment. Seulement je vois que vous n'êtes pas très disponible...
Est-ce que vous croyez que si je demande son adresse mail à l'une des infirmières de l'hopital de jour, c'est une bonne idée ? J'ai peur de trop m'accrocher et de la harceler... Mon besoin d'amour prend à nouveau le dessus.

#8  28485

lilas
--
Pas de photo !

Résultat je mange....pour remplir ce vide en moi. Je suis vraiment pitoyable !!!

#9  28505

lilas
--
Pas de photo !

Désolée de vous harceler encore, mais j'ai un grand besoin d'attention en ce moment. Et j'ai besoin de réponses... svp pouvez me donner des pistes par rapport à ce que j'ai écrit plus haut.
Merci à vous !

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#10  28508

Je suis ravie que vos maux/mots se permettent d'être entendus.

a écrit:

Je dois avouer que je ne comprends pas très bien.

Il serait bon que vous lui en parliez, l'important n'est il pas ce que VOUS en pensez ?

Concernant votre désir d'être entendue, comprise et écoutée voire lu, il est bien légitime...
Mais lorsque l'on commence une thérapie avec un(e) thérapeute, il bon de se concentrer sur cette personne afin de lui poser ses questions à lui et à lui seul. La dispersion ne donne rarement du bon...

Elle vous connaît et est là pour vous lors de vos séances : profitez en bien, vous n'obtiendrez donc pas d'autres pistes de ma part.
En revanche, nous vous lisons, sachez le. Et continuez à utiliser ce qui vous vient ici ou là ou ailleurs pour vous et avec elle.

Vous avez déjà fait un grand pas en avant en vous permettant de TOUT dire.
Bonne continuation.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#11  28520

lilas
--
Pas de photo !

J'ai bien entendue votre message même s'il me fait mal. Je comprends et respecte votre point de vue.

Il est vrai que j'avance bien et que j'aime bcp ma thérapeute, peut être un peu trop. Le transfert me fait souffrir...

Encore merci de votre aide et de votre disponibilité !

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page