Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Camp de concentration et fuite par le vol

#1  28450

Lou7680
Nouveau membre
Pas de photo !

Camp de concentration et fuite par le vol

Bonjour et merci d'avance de prendre le temps de me lire
J'ai 18 ans, je suis une fille et en pleine période  bac
J'ai rêvé cette nuit de camp de concentration, on est venu me chercher à domicile pour m'amener dans une pièce où se trouvait un groupe de personnes dont mon copain inclus dedans, on nous a annoncé qu'il n'y avait pas beaucoup de places pour les chambres à gaz et qu'il fallait faire une sélection, j'étais la seule non-figurée sur la liste pour m'y rendre, je me suis alors tournée vers mon copain pour savoir ce qui était le mieux : chambre à gaz ou survie dans un camp de concentration ? Il m'a répondu sans hésiter la chambre à gaz, par conséquent j'ai fais le choix d'y aller également et donc demandé une rectification de la liste, on a accepté
On a longé un couloir pour arriver en ce lieu, les bâtiments étaient modernes et n'avaient en rien un rapport avec un camp de concentration ( rien de vétuste, sale, pas d'odeur.. ) je dirais que ça ressemblait en quelque sorte à une salle des fêtes municipale, sur le chemin j'ai demandé à mon copain si c'était normal d'avoir peur, il m'a répondu que oui et je l'ai perdu
J'ai aperçu par ma gauche une porte non verrouillée, j'en ai parlé à la première personne que je voyais, une femme inconnue dans la trentaine d'années et je lui ai dis que c'était le moment ou jamais, elle me disait que non je ne devais pas et m'a finalement laissé faire, je crois qu'elle m'a suivi mais je ne m'en souviens plus exactement
Une fois la porte ouverte j'ai couru sans me retourner à travers des potagers, des parterres de fleurs, une dizaine de mètres environ et il faisait nuit puis j'ai pris mon envol en battant des bras
Le fait de voler est quelque chose de très fréquent dans mes rêves, jamais pour le plaisir mais toujours pour prendre la fuite, je cours, je bas des bras ( et non des ailes ) puis je vole en prenant de plus en plus de la hauteur, je ne regarde jamais ce qu'il y a en dessous de moi  ni derrière moi je ne fais que voler sans jamais avoir de chute et j'arrive toujours à ma destination
Pendant le vol, mon copain m'a prévenu ( je crois par téléphone, étrange! ) qu'il fallait que je fasse attention parce qu'il y avait des vautours guettant les cadavres dans le ciel, je n'en ai pas aperçu
Puis, je suis naturellement revenue chez moi, je montais les escaliers pour accéder à ma porter d'entrée lorsque j'ai aperçu mon copain dans l'entrée qui me disait qu'il avait également pris la fuite, je lui ai dis qu'on devait peut être déménager pour ne pas se faire repérer et je me suis réveillée..

J'ai aperçu que des personnes inconnus lors de mon rêve mis à part mon petit-ami, jamais ma famille! Comme je le disais au début je passe actuellement mon bac que je penser avoir raté pour le moment, le sujet d'histoire était sur la France après 1945 ( mise à l'honneur de la Résistance par de Gaulle, révélations sur le massacre des Juifs puis la reconnaissance des atrocités par les témoignages et autres ), les camps de concentration sont aussi liés par ma famille, mon arrière grand-père y a a été et y a survécu jusqu'à la Libération, la raison de son internement était le fait qu'il soit contre le régime nazi et qu'il y soit opposé farouchement
Ma famille et moi ne sommes pas Juifs

Tout cela est très brouillon, j'ai essayé de trouver quelques pistes mais comment relier tout ça ? Et comment l'interpréter ?

Merci, Lou

#2  28475

Re: Camp de concentration et fuite par le vol

Bonjour

L'actualité (70eme anniversaire de l'appel du 18 Juin) abonde en ce moment d'image de la guerre. Votre rêve à utilisé ce que vous connaissez de cette période. Il l'a mixéavec les images de votre vie habituelle (salle des fêtes). Ceci est courant dans les rêves. Il semble qu'il ai choisi ce thème pour justifier un envol. Vous fuyez, mais quoi donc?
Ce bac que vous croyez avoir raté? La vie qui vous attend? L'adulte qui se profile?
Votre ciel semble être un bon refuge contre les vautours...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page