Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

merci a pascal zentz

#1  28417

caki
Nouveau membre
Pas de photo !

merci a pascal zentz

ce petit message pour dire merci a pascal zentz pour toute sa disponibilité, son savoir, son soutien, son reconfort,et toute son aide ,sa patiente, quill nous apporte !!! merci beaucoup !!
mon probleme recurrent sur mon reve ( vomissement)..nest pas resolu,mais j ai mis des mots sur ces maux et je commence a y voir plus clair deja...
merci a vous  ! et par avance bon weekend....
1 internaute, caki...

femme de 40 ans ,mariee depuis 21 ans , et 1 adorable petite fille de 10 ans !!

#2  28476

Re: merci a pascal zentz

Bonjour

a écrit:

je crois que ca remonte loin en fait, jai toujours eu peur de ca..ca mangoisse alors ce phenomene revient souvent...par contre pourquoi jai peur de ca et que ca mangoisse a ce point, alors la, mystere...

Vous écriviez ceci dans un précédent post

Avez vous un souvenir d'enfance, même anodin, en relation avec le vomissement.
Une telle charge d'angoisse et de peur fait penser à un ressenti d'enfant non résolu.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28480

caki
Nouveau membre
Pas de photo !

bonsoir !
jai bien  1 idee mais je ne sais pas si elle correspond  a ca ! peurt etre me dirz vous...
etant petite, genre  8 ans..ma soeur et moi ( ma soeur jumelle et moi )etions a larriere de la voiture ,papa conduisait maman au travail avant de nous deposer a lecole; et il a du sarreter en chemin.maman etait malade, elle a vomi le long de laroute..papa sest retourné et nous a dit a ttes les  2 ; NE BOUGEZ PAS ..RESTEZ ASSISE;;;ET jamais on a eu dexplication sur ce qua eu maman..jetais paniquée et jai bouché mes oreilles..je ne sai spas si ca vient de la car quand jen reparle aux parents ils ne savent meme plus que ca cest produit..en tous les cas cest vrai que ca me fait peur qq 1 qui vomi..jen bouche mes oreilles ,a la limite de la tetanie..je ne sais pas comment resoudre ce soucis...imaginez quand ma fille est malade...quand elle vomit en voiture , mon mari nettoie , moi IMPOSSIBLE... je panique pendant  500km de peur que ma fille vomisse..et ces cauchemar de vomissement qui me prennent la nuit...les hivers sont longs pour moi  aussi, avec les virus gastros etc ,je ne dors pas de peur dentendre ma fille malade en train de vomir..

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#4  28482

Bonsoir

Vous pouvez utilement vous adresser à un ou une hypnothérapeute, qui pourra, au moyen d'un pont d'affect retrouver si un moment de votre enfance peut influer sur ce trouble.

Euripide
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#5  28483

caki
Nouveau membre
Pas de photo !

bonsoir ! vous pouvez men dire plus sur """ ce pont daffect""",sil vous plait....
merci et je vous souhaite 1 bonne soiree !!!!
caki!

#6  28487

caki
Nouveau membre
Pas de photo !

Re-bonsoir !
jai 1 question qui me titille mais je nose pas la poser de peur de mal formuler mes mots ,qui pourraient etre mal interprétés!chose que je ne veux pas !!! mais tant pis ,je me lance....
pensez vous que par exemple , tel cancer dus sein ou tel cancer de luterus pourraient etre ,liés a lenfance , au vecu de la maman qui a enfanté et qui yait repercussion?? pouquoi cette question...? parceque apres moult reflexion, jai longtemps cru , et sans doute mes parents ont ils laissé croire que ma maman apres nous avoir eu eu , moi et ma soeur jumelle...(ona  deja 1 soeur ainée ) ...quelle sest faite ligaturer les trompes pour ne plus avoir dautres enfants..jai jusqua à la, mes 41 ans, cru cela, meme cru , aussi que nous netions pas desiré ,et que mes parents voulaient 1 garcon apres leur fille ainée...manque de bol; des jumelles...jai cru ca pendant tres longtemps,jusque la mes 41 ans , quand on vient de mannoncer 1 cancer du col de luterus( je suis prise a temps, operee le 26 juillet).....Je chemine, ;je chemine..et si mes reves de vomissements etaient liés a ca...et si le fait davoir ce soucis de santé, etait lié au passé de ma maman.....pensez vous que tel cancer ,laen loccurence luterus pourrait supposer que cela soit du au vecu de lamaman..?elle a enfanté de jumelle, mais desireuse de garcons, inconsciement a rejeté ses jumelles et des annnees apres cela se declare sur ma santé et sur mon uterus..pensez vous que cela soit possible????dautant plus que jusque la,ils nous ont laissé croire que la ligature des trompes de maman etait du au fait quelle ne voulait plus dautres enfants..alosr qu ecetait pas ca !!mais plutot a cause d1 soucis sur son uterus..jai cru pendant tout ce temps quèe je netais pas deisrée , et quils auraient preféré avoir 1 ptit garcon...Mes reves de vomissements ,mon probleme de santé maintenant, est ce que tout cela a 1 lien de cause a effet ???cest le flou artistique ....
merci a vous de prendre le temps de meclairer....

merci !!

publicité

#7  28491

Bonsoir

Le principe du pont d'affect est de partir d'un ressenti du présent, de le suivre jusqu'au moment ou il est apparu la première fois dans votre vie et examier ce qui l'a créé. Durant la séance, on initie une résolution du problème ayant créé le ressenti douloureux.

Pour votre deuxième question, je ne crois pas qu'un ressenti maternel puisse induire une maladie chez l'enfant. Néanmoins, il est possible qu'un acte maternel, ressenti par vous de manière négative engendre des troubles somatiques. On pense aujourd'hui que des cancers peuvent être d'origine psychologiques. Toutefois rien, dans ce domaine, n'a été formellement prouvé.

Euripide

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page